Recettes pour rajeunir la peau autour des yeux: procédures cosmétiques

Les jeunes beautés accordent rarement l'attention voulue aux soins oculaires. Le jeune épiderme rayonne d'énergie et de santé, encadrant un regard clair et espiègle. Mais alors que nous admirons notre reflet dans le miroir, la vitalité et la beauté de la peau sont minées par un manque d'humidité, des expressions faciales actives, une mauvaise écologie, de mauvaises habitudes, une alimentation malsaine, un soleil brûlant, un gel sévère et bien d'autres facteurs. Pour préserver le charme des jeunes même à l'âge adulte, prodiguez à temps des soins adéquats aux zones les plus vulnérables.

Contexte: conditions d'utilisation

Pour profiter le plus longtemps possible du reflet lumineux dans le miroir, vous devez commencer à prendre soin de la peau autour des yeux, avant que les problèmes liés à l'âge ne l'affectent. Et ces dames qui ont déjà rencontré des rides, des poches et d'autres problèmes doivent être doublement attentives à l'épiderme délicat. Pour commencer, il convient de rappeler les règles d'utilisation des masques domestiques.

  1. Nettoyage. Pour que les composants utiles du masque pénètrent le plus profondément possible dans la peau, vous devez d'abord vous démaquiller et également laver avec une mousse douce.
  2. Accessoires. Utilisez des éponges ou des cotons-tiges pour empêcher le produit de couler et de pénétrer dans vos yeux. Faites-les tremper dans une formule nutritionnelle et appliquez-les sur vos paupières.
  3. Sécurité. Le test de tolérance habituel peut ne pas être informatif en ce qui concerne la peau autour des yeux. Vous ne devez pas tester la composition sur le poignet ou sur le pli du coude. Appliquez une goutte du produit sur le coin externe de l'œil et surveillez le résultat au bout d'un quart d'heure.
  4. Texture. Les masques doivent avoir une consistance lisse et lisse. Avant d'appliquer le produit sur votre peau, assurez-vous de vérifier qu'il ne contient pas de particules.
  5. Supprimer. Vous devez laver le masque à l'eau tiède et l'option idéale est la décoction à base de plantes.
  6. Hydratant. Après avoir retiré le masque, appliquez une crème nourrissante ou un gel rafraîchissant.
  7. Un sens des proportions. N'en mettez pas trop sur votre peau. C'est une grosse charge pour les tissus délicats. L'effet peut être le contraire de ce à quoi vous vous attendiez. De plus, le produit peut pénétrer dans les yeux.

Le temps d'exposition du masque est déterminé sur une base individuelle. Donc, s'il ne s'agit que d'une procédure attentionnée ou préventive, 10 à 15 minutes suffiront. Mais si votre objectif est de corriger les rides, une paupière en surplomb, d'éliminer l'œdème, cela prendra au moins 40 minutes.

Masque pour les yeux au collagène

Nos yeux sont la zone de focalisation spéciale. La peau de cette partie du visage est particulièrement sensible et délicate. Prendre soin d'elle devrait être plus délicat, mais non moins minutieux. Le derme dans cette zone contient très peu de fibres d'élastine et l'épiderme n'a que 0, 5 mm d'épaisseur. Et le temps affecte principalement cette partie du visage la moins protégée. Le masque pour les yeux au collagène est conçu avec ces caractéristiques à l'esprit. Avec une utilisation régulière en peu de temps, vous pouvez vous débarrasser de nombreux problèmes:

  • augmenter l'élasticité de l'épiderme;
  • supprimer tous les signes de fatigue;
  • oubliez les pattes d'oie;
  • Débarrassez-vous des poches, des ecchymoses et des poches sous les yeux.

Le masque pour les yeux au collagène a un effet lifting instantané. Hydrate au maximum l'épiderme, régénérant les tissus de cette zone. Très souvent, sa composition comprend des substances actives telles que: l'extrait de gombo, l'allantoïne et l'acide hyaluronique.

Un masque pour les yeux peut être utilisé plus souvent (tous les deux jours). Surtout si vos yeux sont soumis à un stress important (travail à l'ordinateur, port de lentilles, stress prolongé lors de la lecture et du travail avec des papiers)

Comment utiliser un masque pour les yeux au collagène?

  • Tout d'abord, vous devez enlever le maquillage des yeux.
  • Le paquet est ouvert et le masque est retiré.
  • Le masque est appliqué sur la zone autour des yeux.
  • Le masque est conservé pendant 20 à 30 minutes, puis retiré.
  • Les restes du masque au collagène sont lavés à l'eau tiède.
  • En règle générale, une crème ou un sérum spécial pour les yeux est inclus avec le masque. La crème ou le sérum est appliqué après avoir retiré le masque - c'est la dernière étape de la procédure.
  • Il est recommandé d'utiliser les masques de collagène
  • 1 à 2 fois par semaine.
  • Pour les femmes qui subissent une fatigue oculaire excessive due à une lecture prolongée, à travailler à l'ordinateur, à regarder la télévision, à porter des lunettes ou des lentilles de contact, l'utilisation plus fréquente d'un masque au collagène est recommandée. Dans ces cas, la procédure peut être effectuée tous les deux jours.
  • Grâce à l'utilisation d'un masque au collagène, la fermeté et l'élasticité de la peau augmentent, la peau est hydratée, les rides diminuent, la couleur de la peau s'améliore, les signes de fatigue disparaissent.
  • L'utilisation régulière de masques de collagène contribue à améliorer sensiblement l'état de la peau autour des yeux.

Masques pour la peau autour des yeux: tableaux de recettes

recettes pour le rajeunissement de la peau des yeux

Faire des masques pour la peau autour des yeux à la maison est simple et agréable. Les ingrédients naturels sont excellents pour lutter contre les problèmes de peau vulnérable. La plupart des produits se trouvent dans toutes les cuisines et aucun investissement majeur dans la beauté n'est donc nécessaire.

Pour les ecchymoses et les gonflements

Non seulement les dames mûres, mais aussi les très jeunes filles souffrent de cernes sous les yeux et de poches. Cela peut être causé par un travail visuel intense, un déséquilibre hydrique, une insomnie, des facteurs héréditaires et d'autres raisons. Heureusement, le salut peut être trouvé dans les remèdes populaires décrits dans le tableau ci-dessous.

Tableau - Préparation des masques contre les ecchymoses et les gonflements

Composition Instructions spéciales
Cuillère à soupe de pommes de terre râpées; - une cuillère à café de crème; - deux ou trois gouttes de beurre de karité Un gel rafraîchissant est appliqué après la procédure
Une cuillère à café d'argile blanche; - une cuillère à soupe de crème sure; - trois gouttes d'huile de grenade Appliquer le masque à travers une fine serviette en papier ou une gaze
Une cuillère à café de purée d'abricot; - moitié moins de miel Le miel doit être liquide, sinon la peau peut être endommagée
Cuillère à soupe de pommes de terre râpées; - la même quantité de persil finement haché; - une cuillère à café de kéfir ou de lait cuit fermenté Le masque doit couvrir toute la zone autour des yeux, y compris les paupières; - appliquer de l'huile de café vert après la procédure

Si, en vous réveillant le matin, vous remarquez de terribles cernes sous les yeux et que vous n'avez pas le temps de faire des procédures complexes, utilisez la méthode express. Maintenez des tampons de coton imbibés de lait chaud sur vos paupières pendant un quart d'heure. Après cela, lavez-vous à l'eau froide ou à la décoction d'herbes et appliquez votre crème habituelle.

Anti-rides

Avec l'apparition même des plus petits plis autour des paupières, le regard devient moins clair et expressif. Un grand nombre de masques pour la peau autour des yeux contre les rides sont connus en cosmétologie populaire. Les remèdes les plus courants sont indiqués dans le tableau ci-dessous.

Tableau - Préparation des masques anti-rides

Composition Instructions spéciales
Cuillère à soupe de purée d'argousier; - une cuillère à café d'huile de noisette Appliquer en couche épaisse; - laver avec du bouillon de menthe
cuillère à soupe de jus d'aloès; - trois gouttes de vitamine E huileuse Il est conseillé de faire le masque avant de se coucher et de le laisser toute la nuit
Une cuillère à soupe de purée de citrouille; - six gouttes d'huile de germe de blé La citrouille doit être cuite au four avant la purée de pommes de terre; - après la fin de la séance, appliquez un gel ou une crème à l'hyaluron
Une cuillère à café de purée de carottes; - la même quantité de compote de pommes; - cinq gouttes de vitamine E huileuse Appliquer à travers de la gaze; - après la séance, traitez la peau avec de l'huile de raisin
cuillère à soupe de gélatine; - deux cuillères à soupe de thé vert chaud; - quatre gouttes d'huile de bourrache Enduire un peu d'huile de germe de blé sur la peau avant l'application; - retirer avec une éponge trempée dans un bouillon de camomille

La peau s'habitue à masquer les composants. Si vous utilisez constamment le même remède, à chaque fois le résultat sera de moins en moins prononcé. Faites-en une règle pour «choquer» votre peau avec une variété de composants utiles, en alternant constamment les masques.

Sécheresse

masques pour les yeux secs

Il n'y a pratiquement pas de glandes sébacées autour des yeux, il n'est donc pas surprenant que cette zone soit souvent désagréablement sèche. C'est l'une des principales causes du vieillissement prématuré du derme. Les recettes folkloriques écrites dans le tableau ci-dessous aideront à lutter contre la sécheresse.

Tableau - Préparation des masques contre la sécheresse

Composition Instructions spéciales
Réduisez en purée une demi-banane; - six gouttes de vitamine A huileuse Après la procédure, vous pouvez également traiter la peau avec de la vitamine A
Deux œufs de caille; - une cuillère à soupe de fromage cottage; - deux gouttes de beurre de cacao Après avoir retiré le masque, vous devez préparer des compresses chaudes de cinq minutes avec une décoction d'églantier
Une cuillère à soupe d'huile d'olive; - une demi-cuillère à café d'huile d'argan; - amidon pour épaissir le masque à la consistance de la crème sure Retirer avec une éponge trempée dans un bouillon de tilleul
Jaune d'oeuf; - une cuillère à café de yaourt sans additifs; - sept gouttes de vitamine E huileuse Utilisation en hiver pour se protéger du vent et du froid
Une cuillère à soupe de crème sure; - brin de fenouil frais haché Lavez avec du thé vert
Une cuillère à café de miel; - deux grosses fraises Rincer avec du lait chaud
Une cuillère à soupe de pulpe de pastèque; - la même quantité de crème sure grasse; - farine d'avoine (pour donner au masque une consistance épaisse) Après la procédure, massez avec un glaçon à la camomille

Pour lutter efficacement contre la sécheresse, vous devez préparer votre peau au masque. Pour ce faire, faites une décoction d'un mélange d'aneth, de camomille et de menthe. Faire tremper les tampons de coton dans un liquide chaud et appliquer sur les yeux. Après dix minutes, vous pouvez commencer la procédure principale. Masques autour des yeux après 40 ans

Le premier signe que les années passent inexorablement, malgré votre désir de toujours rester jeune, ce sont les rides autour des yeux. Peu importe à quel point vous essayez de cacher votre âge, c'est précisément une nuisance telle que les rides qui feront à nouveau allusion à votre âge.
Si vous avez bien plus de 40 ans et que votre entourage ne vous en donne pas plus de 30, vous pouvez être considérée comme une femme incroyablement chanceuse. Habituellement, après 40 ans, une femme commence à s'immerger dans ses propres complexes. Tout le monde essaie de faire face à cela de différentes manières, mais la seule façon de lutter contre la lèpre de la nature est de profiter de ses bienfaits. Nous parlons de l'utilisation de remèdes naturels dans la lutte contre les changements cutanés liés à l'âge. Dans cet article, nous vous expliquerons comment se débarrasser des rides autour des yeux, en utilisant uniquement des ingrédients naturels sous forme de masques.

Recettes de masques pour les yeux après 40 ans

masques autour des yeux après 40 ans
  • Masque de lait et d'oeuf.Pour sa préparation, vous aurez besoin de: - blanc d'oeuf (1 pc); - lait (1 cuillère à soupe); - farine (1 cuillère à soupe). Pour préparer cette consistance, séparez le jaune de la protéine et frottez-le jusqu'à ce qu'une masse blanche se forme. Dans un autre bol, mélanger le lait et la farine jusqu'à consistance lisse. Combinez ensuite le contenu de ce récipient avec le jaune d'oeuf. Le mélange résultant doit correspondre en consistance à la crème sure. Il est appliqué pendant environ 5 minutes en couche mince sur la zone autour des yeux. Il n'y a pas de contre-indications fondamentales si le mélange est appliqué sur l'ensemble du visage et du cou. Une telle composition donnera à la peau un aspect reposé, la chargera de vitamines et aidera à donner au visage une teinte légèrement rajeunie.
  • Masque herculéen laiteux.Pour sa préparation, vous aurez besoin de: - Flocons herculéens (2 cuillères à soupe); - lait (4 cuillères à soupe); - miel (2 cuillères à soupe); - huile végétale ou d'olive (1 cuillère à soupe). Pour le préparer, vous devez prendre des flocons d'avoine, du lait, du miel et de l'huile végétale ou d'olive. Les flocons n'ont pas besoin d'être écrasés. Il suffit de les verser d'abord avec du lait légèrement réchauffé, puis d'ajouter le reste des ingrédients. Dès que vous voyez que les flocons ont acquis l'état de bouillie, le mélange sain peut être considéré comme prêt. Il est appliqué sur le visage et laissé en place pendant environ 20 minutes. Il est important de se rappeler que ce masque est considéré comme idéal pour les femmes de plus de 40 ans. À un âge plus précoce, il est préférable d'utiliser d'autres moyens
  • Masque de levure.Pour sa préparation, vous aurez besoin de: - levure (1 cuillère à soupe); - farine (1 cuillère à soupe). Le masque de levure prend beaucoup de temps à préparer, car il doit être infusé. Alors, prenez de la levure sèche et remplissez-la d'eau tiède. Ajoutez ensuite de la farine au contenu. Tout doit être bien mélangé pour qu'il n'y ait pas de grumeaux. Ensuite, le mélange résultant doit se déposer dans un endroit chaud pour que la fermentation commence. Un jour suffira. Il vaut donc mieux le préparer le soir pour l'utiliser le matin. Appliquez le mélange obtenu en une fine couche sur la zone autour des yeux et conservez-le pendant une demi-heure. Après cela, il doit être lavé. Pour obtenir le meilleur effet, lavez-le avec du thé chaud.
  • Masque de cognac.Pour sa préparation, vous aurez besoin de: - crème épaisse (100 gr); - miel frais (1 cuillère à soupe); - cognac (2 cuillères à soupe); - jus de citron. C'est considéré comme le plus efficace! Cela est démontré par la masse de critiques positives de femmes qui l'ont déjà essayé. Ainsi, pour sa préparation, vous devrez prendre de la crème épaisse, du miel frais, du cognac, du jus de citron. De plus, dans un bol séparé, vous devez broyer le jaune d'œuf, qui est ensuite ajouté à tous les autres ingrédients. Le mélange est appliqué pendant environ 10 minutes puis lavé à l'eau tiède. Après l'avoir appliqué, vous devez enduire la peau de crème.
  • Masque de pois verts.Pour sa préparation, vous aurez besoin de: - pois verts. Le masque est facile à préparer en raison de la quantité minimale d'ingrédients. Il est nécessaire de frotter les pois en conserve ou bouillis à travers un tamis. Cela ne prend que quelques cuillères. Ensuite, la masse résultante est mélangée avec du jaune écrasé. Ce mélange est appliqué pendant 5 à 10 minutes.
  • Masque à la chaux.Pour sa préparation, vous aurez besoin de: - fleurs de tilleul (2 cuillères à soupe) - miel (1 cuillère à soupe) - huile végétale d'infusion de thé noir (1 cuillère à soupe) Les fleurs de tilleul (séchées) sont versées avec de l'eau bouillante et infusées partoutjournée. Après cela, vous devez prendre le bouillon obtenu et y ajouter du miel, de l'huile végétale d'infusion de thé noir. Vous vous retrouverez avec quelque chose comme une lotion qui doit être régulièrement traitée autour des yeux.

Masques par âge: problèmes et solutions

masques par âge recettes

Pour que les soins de la peau portent leurs fruits, il est important de développer une gamme de mesures adaptées à l'âge. Avec les cosmétiques en magasin, tout est assez simple, car les tubes ont toujours des marques appropriées. Mais vous pouvez choisir les bons remèdes populaires en fonction des critiques ou de votre propre expérience.

25 ans: les premiers changements liés à l'âge et les cosmétiques à la prune

Les premiers signes de changements liés à l'âge apparaissent après 25 ans. Cette période est caractérisée par les problèmes suivants:

  • les premières rides mimiques apparaissent;
  • l'ancienne élasticité est perdue;
  • les cernes apparaissent plus souvent et deviennent plus distincts;
  • la peau réagit par un gonflement à la violation du régime d'éveil et de repos.

Les problèmes du jeune âge peuvent être résolus avec un masque de prune pour la peau autour des yeux. Le produit chargera la peau d'énergie, lui donnera de la fraîcheur et la rendra plus résistante aux influences négatives extérieures.

Recette qui fonctionne

  1. Retirez les noyaux et les pelures de quelques grosses prunes. Écrasez la pulpe avec une fourchette ou frottez-la à travers un tamis.
  2. Chauffer légèrement une cuillère à soupe de lactosérum ou de kéfir et mélanger avec de la purée de pommes de terre.
  3. À partir de tampons de coton, découpez des fragments qui seront idéalement situés autour des yeux. Bien humidifier le coton dans la composition préparée et appliquer sur la peau.
  4. Après 20 minutes, retirez le masque et effectuez un lavage de contraste.

Masque anti-rides au concombre et au blanc d'oeuf

40 ans: flétrissement visible et mélanges avec du concombre

Si à l'âge de 30 ans, il est encore possible de combattre les rides avec des méthodes conservatrices, elles sont clairement formées après 40 ans. De plus, les problèmes suivants sont observés:

  • les processus de régénération ralentissent;
  • la production de son propre collagène et élastine est inhibée;
  • le tissu musculaire et la peau commencent à s'affaisser;
  • Le tissu adipeux s'accumule sous la paupière inférieure pour former des poches.

Pendant cette période, vous devez porter une attention particulière aux soins personnels. Il est important d'utiliser des cosmétiques de qualité avec des antioxydants, des coenzymes, de l'hyaluron. Vous devez également en faire une règle pour visiter une esthéticienne. Appliquez régulièrement votre propre masque de concombre. Le produit tonifiera la peau et améliorera sa tonicité.

Recette qui fonctionne

  1. Mélangez une cuillère à soupe de jus de concombre avec une cuillère à café de jus d'aloès.
  2. Ajoutez une cuillère à café d'huile de riz.
  3. Mettez le mélange au réfrigérateur pendant dix minutes.
  4. Faites tremper les éponges dans la formule nutritionnelle et placez-les sur vos yeux.
  5. Après une demi-heure, laver avec de l'eau minérale non gazeuse chauffée.

Vidéos connexes Beauty Xue Kelp Rejuvenating Face Mask

50 ans: rides profondes et soin du varech

L'état du derme après 50 ans est aggravé par des changements hormonaux irréversibles. Les principaux problèmes de cette période peuvent être décrits comme suit:

  • laxité et affaissement de la peau;
  • la section des yeux devient moins claire et diminue de taille;
  • les rides deviennent profondes;
  • réaction douloureuse à toute influence négative (externe ou interne).

La seule façon d'éliminer complètement les effets des changements liés à l'âge est la chirurgie. Les procédures d'injection aideront à améliorer l'état fonctionnel de la peau. Pour les soins à domicile, vous aurez besoin de sérums concentrés saturés de collagène, d'élastine et d'hyaluron. Un masque naturel à base de varech a également fait ses preuves. Les algues nourrissent la peau de l'extérieur et stimulent les processus internes de régénération.

Recette qui fonctionne

  1. Versez une cuillère à soupe de poudre de varech avec un quart de tasse de bouillon de camomille chaud.
  2. Après une heure, filtrez le mélange à travers une épaisse couche de gaze.
  3. Ajoutez une cuillère à café d'huile d'amande au liquide.
  4. Faites tremper des éponges ou des morceaux de tissu dans la composition obtenue et placez-les sur les zones à problèmes sans affecter la paupière supérieure.
  5. Après une heure, retirez la composition de la peau.

Le masque avec varech vous permet d'obtenir des résultats durables après une cure de dix traitements. Il doit être prolongé sur deux mois. Entre les masques d'algues, assurez-vous de prendre soin de votre peau avec d'autres remèdes maison.

masque à la banane pour le rajeunissement

Quel que soit votre âge, vous pouvez paraître jeune et impressionnant. En utilisant des masques maison pour la peau autour des yeux après 30 ans, après 40 ans et même après 50 ans, vous pouvez compenser le manque de nutriments et saturer les tissus délicats d'énergie vitale. Mais ne comptez pas uniquement sur les masques. Ce n'est qu'un maillon d'une chaîne complexe de soins personnels. Pour surmonter les problèmes liés à l'âge, vous devrez contrôler les expressions faciales, faire de la gymnastique faciale, bien manger et consulter régulièrement une esthéticienne. Vous devez également renoncer à vos mauvaises habitudes, mener une vie active et vous assurer un sommeil de huit heures par jour.

Masque pour les yeux à la vapeur

Une façon innovante de soulager le stress de vos yeux fatigués. Pendant 10 minutes, le masque enveloppe doucement les yeux et la zone autour des yeux de chaleur et de vapeur, procurant un chauffage confortable à une température de 40 ° C. Il peut être comparé à un traitement SPA pour vos yeux, qui aidera à soulager le stress de la journée et à se détendre complètement.

Comment utiliser un masque à vapeur pour les yeux

Retirez le masque pour les yeux du paquet. Cassez les contour d'oreille le long de la perforation, attachez le masque aux yeux et fixez-le avec les contour d'oreille. Les contour d'oreille vous permettent d'utiliser le masque en position couchée ou assise. Le masque commence à chauffer lorsque vous ouvrez l'emballage, vous devez commencer à l'utiliser immédiatement après l'ouverture. Il n'est pas recommandé d'utiliser un masque:

  • en conjonction avec d'autres masques autour des yeux;
  • immédiatement après l'utilisation du collyre;
  • si vous avez des maladies oculaires ou des inflammations oculaires;
  • s'il y a des plaies, œdème, éruption cutanée, etc. dans les yeux ou autour des yeux.