Arrêtez les rides

visage de fille

Le vieillissement cutané est un processus naturel, mais plutôt désagréable et extrêmement déprimant pour les femmes. Il n'est pas du tout nécessaire que cela se produise à l'âge adulte. Presque dès la puberté, la peau commence à vieillir. Mais cela ne devrait pas être un désastre. Les rides n'apparaissent pas de façon inattendue. La peau perd progressivement son élasticité, sa turgescence, pâlit, la production de sébum diminue et les pores s'étirent. Cela devrait être votre premier signal.

Les toutes premières rides apparaissent sur le front. Ensuite, des rainures sont "coupées" dans le sens du nez au menton, aux coins extérieurs des yeux et, enfin, sur le cou, le menton et la lèvre supérieure. Les rides peuvent être observées chez des personnes d'âges différents. Les maladies infectieuses et chroniques reportées, les troubles des systèmes nerveux et endocrinien, les maladies féminines, gastro-intestinales et autres affaiblissent la résistance générale du corps, réduisent l'élasticité de la peau et commence à se froisser. Par conséquent, les rides peuvent apparaître à un très jeune âge. Exposition fréquente à l'extérieur, surtout lorsque les conditions météorologiques sont défavorables, et le bronzage provoque des rides précoces. Souvenez-vous de cela lorsque vous êtes à l'extérieur. L'air marin est riche non seulement en iode et en ozone, mais il contient du sel marin, qui détruit la peau. Vous pouvez ruiner votre peau en effectuant de manière incorrecte les procédures cosmétiques et d'hygiène les plus simples. Des lavages fréquents avec de l'eau chaude, du savon, l'utilisation de poudre liquide et de crèmes teintées accélèrent considérablement le processus de vieillissement.

Si cela se produit trop tôt, consultez un médecin, consultez une esthéticienne. Peut-être avez-vous un problème de santé ou faites-vous de graves erreurs dans les soins de la peau. Mais vous pouvez aider un peu la peau à activer les mécanismes de régénération, à stimuler le métabolisme et aussi à restaurer les fibres de collagène. Pour les personnes ayant la peau affaissée, un régime général de renforcement est également nécessaire: gymnastique quotidienne, exercices sportifs, promenades. Il est recommandé de prendre de la vitamine B1 pour faire un massage du visage. Les premières séances ne doivent pas être effectuées plus d'une fois tous les trois jours et, à mesure que le teint augmente, tous les deux jours. L'ensemble du traitement comprend 15 à 20 séances de massage.

Les personnes de tous âges peuvent avoir des rides, même les très jeunes filles. Parfois, cela est dû à des expressions faciales grimaçantes et trop vives. Le rire contribue également à la formation de rides. Chez certaines personnes, le rire provoque une forte contraction de tous les muscles du visage. Des rides prématurées sont également observées lorsque la tête est dans la mauvaise position pendant le sommeil. De nombreuses personnes dorment avec un oreiller haut sous la tête, tandis que la tête est inclinée vers la poitrine et que des rides se forment sur le cou et le menton.

Cependant, les rides qui se forment avec les changements corporels liés à l'âge sont un problème sérieux. Entre 30 et 40 ans, le nombre de rides augmente. La peau subit des changements importants: elle perd sa densité, son élasticité du fait de la dégénérescence et de la mort des fibres élastiques. Si une délimitation nette des rides commence sur le front, le nez, les plis du menton et que la peau devient flasque, il est nécessaire de s'attaquer sérieusement à la peau.

Il est recommandé de frapper légèrement votre visage du bout des doigts quotidiennement pendant 5 minutes. Cela améliore la circulation sanguine dans la peau et la renforce. Il est également conseillé de frotter le visage avec une solution saline froide (une demi-cuillère à café de sel dans un verre d'eau). Les personnes présentant des rides émergentes devraient éviter de s'exposer directement au soleil. Lubrifiez toujours le visage avec de la crème avant de sortir.

Les traitements qui préviennent le vieillissement cutané et la formation de rides comprennent les enveloppements d'huile, les compresses, les irritants, dont le miel est le plus naturel et le plus efficace. Certes, pour cela, il est nécessaire que vous n'ayez pas tendance aux réactions allergiques et que les capillaires ne soient pas situés près de la peau. Les produits de réparation au collagène sont des substances contenant de la pectine telles que les pommes, les raisins de Corinthe, les myrtilles et les masques intenses de ces produits.

Les compresses et enveloppements à l'huile sont des produits très puissants. Pour les préparer, une serviette ou une serviette est pliée en une bande de 20 à 25 cm de large, trempée dans de l'eau chaude, pressée puis posée sur le visage. Le milieu de la compresse recouvre le bas du menton et les extrémités sont appliquées sur les joues, le front et le nez (seules la bouche et les narines restent libres).

Tous les masques peuvent être appliqués de cette manière: appliquez sur la peau, couvrez-la de gaze et placez une serviette chaude et humide sur le dessus. Vous devez conserver une telle compresse pendant environ 40 minutes, en changeant périodiquement la serviette pour qu'elle soit constamment chaude.

Les produits prêts à l'emploi pour les peaux présentant les premiers signes du vieillissement sont les lignes Emergency Relief: crèmes et produits de soins intensifs, avec compléments, principes actifs et, probablement, hormones. C'est pourquoi de telles lignes devraient être appliquées dans les cours - autant que nécessaire, pas plus. Résistez à la tentation de renouveler ces cours, car cela pourrait se retourner contre vous. L'efficacité de ces fonds réside dans leur application correcte.

Produits cosmétiques pour le rajeunissement de la peau

Nous devrions probablement en dire plus sur ces outils. Avant de chercher l'élixir de jeunesse sur les étagères, rendez-vous chez votre gynécologue. Le vieillissement externe et la perte d'attractivité sont souvent associés à des troubles de la reproduction. Faites attention au cycle menstruel, à l'état des glandes mammaires et à la santé globale. Parfois, la raison n'est pas là où nous cherchons.

Mais si votre problème est cosmétique, vous devez choisir ce qui vous convient le mieux. Par conséquent, ne «picorez» pas les publicités aléatoires sur la diffusion d'un magazine féminin, mais référez-vous aux catalogues. Des lignes cosmétiques pour peaux matures sont proposées par de nombreuses entreprises, mais lors du choix, la préférence doit toujours être donnée à celles qui se spécialisent dans les cosmétiques médicaux et les cosmétiques de soin. Les catalogues de produits qui sont littéralement inondés de tous les magasins de cosmétiques vous y aideront. Dans ces catalogues, les cosmétiques décoratifs sont présentés comme si ce n'était que pour l'exhaustivité de l'image, tandis que la partie principale est consacrée à divers produits de soin. Produits décents pour les soins d'urgence et les soins des peaux matures, ainsi que les cosmétiques pour lutter contre l'acné, les produits anti-cellulite sont fabriqués par Oriflame.

Tous les agents anti-âge peuvent être divisés en plusieurs groupes: les agents fortifiants, les agents qui ont un effet lifting et les agents qui utilisent des substances biologiquement actives pour rajeunir.

La teneur en vitamines de ces produits varie. En Europe, il existe des restrictions plus sévères sur la teneur en vitamines, de sorte que les produits suédois, allemands et français sont plus souples. Les produits anti-âge contenant du rétinol doux et pur qui ne contiennent pas de doses critiques sont courants en Europe.

En Amérique, ces normes ne s'appliquent pas, de sorte que les produits américains contiennent des doses massives de vitamines, en particulier A et E. Si vous voulez obtenir un effet instantané, utilisez de tels produits fabriqués aux États-Unis. En Amérique, cependant, ces médicaments sont des médicaments sur ordonnance et en Europe, bon nombre de ces médicaments sont tout simplement interdits. Bien que nos femmes soient rarement arrêtées.

Les complexes antioxydants ne sont pas seulement des rétinoïdes, mais un complexe de vitamines et de compléments alimentaires. De nombreux produits sont composés de substances naturelles. Ce sont des médicaments plus complexes et plus prometteurs. L'action de toutes ces substances est protectrice, réparatrice et reconstituante ce que la peau perd en raison du vieillissement. De nombreux produits contiennent du collagène ainsi que le complexe anti-âge, ce qui compense son manque dans la peau. L'ovale du visage est renforcé, les joues deviennent arrondies, les plis nasogéniens et les plis du menton sont moins visibles.

Les produits à effet lifting et peeling sont variés, mais ne diffèrent essentiellement que par la profondeur d'action et les additifs pour la nutrition et la stimulation de la régénération. L'essentiel est de fournir à la peau une nutrition adéquate après le lifting. Si cette procédure est abusée, les réserves de régénération cellulaire nouvelle seront épuisées et la peau deviendra sèche, cassante et les rides l'attaqueront avec vengeance. Le pelage et le soulèvement ne doivent pas être excessivement emportés.

Des agents exfoliants doux, associés à des substances qui stimulent la croissance et la division cellulaire, sont le meilleur choix. Une nutrition améliorée avec un complexe de vitamines et de suppléments de minéraux, de graisses, de protecteurs et de désinfectants - c'est ce dont la peau a besoin après le peeling et le lifting.

Les nouveautés les plus chères sont celles contenant des hormones, du matériel biologique et une surdose de diverses vitamines. Les hormones sont sans ambiguïté nocives et ne peuvent pas être utilisées pendant une longue période, à moins que ce traitement ne soit dû à des troubles hormonaux. Leur utilisation régulière conduit au fait que le fond hormonal du corps change. Le système hormonal est une sphère délicate et son interférence peut entraîner des conséquences irréversibles et imprévisibles, et pas seulement pour la peau. Une chose est certaine et certaine: si une hormone pénètre régulièrement dans l'organisme, elle cesse d'être produite par elle. Ainsi, l'opinion de nombreux chercheurs et médecins se résume au fait que seule l'utilisation à court terme d'hormones est justifiée, pour ainsi dire, comme une impulsion à la guérison.

Divers matériaux biologiques utilisés dans les derniers développements, des préparations de placenta (les plus sûres) aux spermatozoïdes et aux glandes endocrines ont été utilisés en cosmétologie depuis des temps immémoriaux, ils ont été attribués à des propriétés magiques et magiques. Il existe de nombreuses preuves historiques et descriptions des moyens les plus exotiques de rajeunir en utilisant ces médicaments.

Votre bien-être matériel, l'état de votre peau, la force de votre désir de prolonger la jeunesse, le désespoir de la situation, ainsi que le courage nécessaire pour de telles expériences - ce sont vos conseillers dans ce cas. Mais oubliez les garanties!

Lors de la première étape, lorsqu'il n'y a pratiquement pas de rides, vous devez utiliser des produits contenant des vitamines A et E et des complexes dits antioxydants. Peut être combiné avec la prise de vitamines par voie orale. C'est la toute première et la plus douce des aides pour que la peau se rétablisse. En Europe, ces fonds sont préférés comme les plus sûrs et les plus efficaces. Leur utilisation retarde considérablement l'apparition des premières rides.

N'oubliez pas l'ovale du visage, qui forme la réponse à la question de votre âge dans l'analyseur visuel. Les fibres de collagène et les muscles du visage s'atrophient et la rondeur des joues disparaît, surtout si vous avez des dents extraites. Les changements de couleur de la peau et le tabagisme, le café, le thé et le manque d'air frais accélèrent ce processus. Par conséquent, l'étape suivante est le peeling en combinaison avec des agents nourrissants et régénérants.

Il existe également des produits qui retiennent l'eau dans les tissus. Pour une raison quelconque, ils sont appelés «renforcement», bien qu'il ne s'agisse que d'un effet visuel et à court terme. Ces fonds ne peuvent pas être qualifiés de nuisibles, mais ils n’ont rien d’utile non plus. Dans le cas où vous allez "dans la lumière" et n'êtes pas satisfait de votre apparence, vous pouvez essayer l'un d'entre eux. Ils contiennent généralement des protéines de soja. Pendant un certain temps, la peau paraîtra plus ferme et plus ferme. La crème agit pendant plusieurs heures. Le skin revient alors à son état normal.

Les cosmétologues qui étudient les problèmes du vieillissement cutané ont fait un constat étonnant: quand une femme est amoureuse, elle paraît plus jeune! Des hormones sont libérées qui stimulent la régénération des fibres de collagène, le teint change, la peau devient éclatante. La sagesse populaire avait donc à nouveau raison: une femme heureuse est toujours belle!

Produits de rajeunissement supplémentaires

Il existe peu de produits cosmétiques pour le rajeunissement de la peau. Nous les décrirons plus en détail dans un chapitre séparé. Bien sûr, tout ne peut pas être fait à la maison. Mais quelque chose est disponible - massage, utilisation de stimulants musculaires, peelings pour peaux matures. Le massage ne doit pas seulement être manuel, l'utilisation de myostimulateurs avec applicateurs pour le visage aide bien. Parfois, ces appareils sont appelés "masques de jeunesse", il existe d'autres noms. Certains sont équipés d'électrodes en métaux précieux. Pour améliorer l'effet, des myogels et des gels avec divers additifs sont utilisés.

Pourquoi ces outils sont-ils utiles? Les muscles du visage définissent son contour. Avec l'âge, les muscles s'atrophient, et cela change le visage - la rondeur inhérente aux jeunes disparaît, ce qui contribue à l'apparition de rides. Les myostimulants forcent les muscles du visage à s'entraîner, et peuvent partiellement restaurer leur élasticité, empêcher leur atrophie.

Les peelings pour peaux matures sont des produits puissants qui exfolient et éliminent la couche supérieure de l'épiderme, révélant une nouvelle couche de cellules cutanées.

Il ne s'agit pas de peeling en tant que tel, mais de soins intensifs qui devraient prolonger la vie des cellules de cette nouvelle couche. Après le peeling, les crèmes les plus efficaces et les plus nourrissantes doivent être appliquées sur la peau, lui assurant la meilleure protection. Ce n'est qu'alors que l'effet de pelage ne sera pas le contraire, car les cellules exposées en enlevant la couche supérieure sont extrêmement délicates et facilement endommagées.

Il existe des méthodes qui peuvent être classées comme presque chirurgicales - introduction de biogels, implantation de fils d'or, mésothérapie. Et enfin, il reste la ridectomie, ou méthode chirurgicale de rajeunissement, que nous appelons un ascenseur. Il ne faut pas se précipiter dans les méthodes les plus radicales tant que toutes les autres possibilités n'ont pas été épuisées. C'est le seul conseil qui puisse être donné à ceux qui choisissent un moyen de rendre le temps d'exécution. Il faut bien sûr commencer par des peelings et des masques intensifs, des lignes cosmétiques "Emergency Aid". Certains masques produisent des effets tout simplement étonnants, malgré le fait qu'ils sont complètement simples dans leur composition. La gélatine, les pommes, les raisins de Corinthe et les myrtilles aident à restaurer les fibres de collagène, le miel favorise la régénération. Vous pouvez ajouter une solution d'huile de vitamines A et E, d'extrait d'aloès, de gingko biloba, de ginseng aux masques goutte à goutte.

Masques pour la peau vieillissante

Le meilleur masque pour la réparation de la peau.C'est un masque vraiment magique. Il peut être préparé pour une utilisation future en mélangeant des quantités égales de farine d'avoine avec de la poudre d'algues spiruline, que vous pouvez acheter à la pharmacie, et en ajoutant une pincée de bicarbonate de soude à ce mélange. Ce mélange peut être stocké pendant une longue période. Pour préparer le masque, vous devez ajouter une demi-cuillère à café de miel et de blanc d'oeuf à deux cuillères à soupe de ce mélange afin que lorsque vous mélangez, vous obteniez une masse légèrement plus épaisse que la crème sure. Appliquez le masque sur le visage pendant 20 minutes. Laver à l'eau chaude puis froide. Rincez lentement, vous pouvez d'abord éponger votre visage avec un mouchoir imbibé d'eau chaude.

Masque protéine-miel.Faire fondre, chauffer une cuillère à soupe de miel, ajouter une cuillère à soupe de farine de blé ou d'avoine et à la fin, en remuant continuellement, fouetter le blanc d'œuf. Gardez le masque sur votre visage pendant 20 minutes. Vous devez le retirer avec un coton-tige. Le masque est recommandé pour les peaux vieillissantes et sujettes aux rides.

Masque anti-ridesRâper finement les pommes de terre et le concombre, mélanger et appliquer sur le visage et le cou pendant 20 minutes. Rincez avec de l'eau et un peu de jus de citron. Sécher et badigeonner d'huile d'olive.

Masque de pomme de terre pour peau vieillissante.Râper les pommes de terre crues sur une râpe fine. Mettez le gruau entre deux serviettes et appliquez sur le visage. Vous pouvez également faire un masque à partir de purée de pommes de terre chaude. Si vous ajoutez un jaune et une cuillère à soupe de lait à la purée de pommes de terre, l'effet du masque sera plus fort.

Crème anti-âge.Prendre 10 g de miel, 10 g de jus d'aloès, mélanger avec 100 g de saindoux frais. Chaque soir, frottez doucement la crème sur la peau du visage et du cou. Conservez la crème au réfrigérateur dans un bocal en verre. Steam avant chaque utilisation.

Un masque efficace.Faites tremper une cuillère à café de gélatine dans une très petite quantité d'eau froide jusqu'à ce qu'elle gonfle et fond dans un bain-marie. Ajoutez une cuillère à soupe de lait frais non bouilli et du talc pour former une fine bouillie. Pré-enduire le visage d'une épaisse couche de crème nourrissante. Appliquez le masque avec un pinceau. Évitez un séchage complet. Avant de retirer le masque, appliquez une compresse chaude avec une serviette éponge pendant 1 à 2 minutes. Retirez le masque avec une éponge douce en le trempant dans de l'eau chaude. Enfin, rincez votre visage à l'eau chaude puis froide.

Masque au citron.Pour faire le masque au citron, épluchez le citron, coupez-le en fines tranches et enlevez les grains, puis écrasez les tranches de citron avec une fourchette. Après avoir préparé la masse de citron, préparez le visage pour le masque. Pour ce faire, frottez-le avec une crème grasse puis appliquez une fine couche transparente de coton. Étalez la masse de citron sur une fine couche de coton afin qu'elle recouvre tout le visage. Si la masse de citron sèche ici et là, ajoutez une nouvelle portion. Après 10-15 minutes, retirez le coton avec une masse de citron séché et lubrifiez votre visage avec une crème grasse. Le masque au citron nettoie, resserre les pores, nourrit et raffermit la peau.

Masque de concombre.Nourrit et tonifie la peau. Pour préparer le masque, épluchez un ou deux concombres, râpez-les sur une râpe fine. Nettoyez le visage comme décrit ci-dessus. Appliquez la masse de concombre uniformément sur le visage et maintenez pendant 10 à 15 minutes, puis retirez le masque avec une serviette cosmétique sèche, essuyez le visage avec le jus de concombre restant. La même recette peut être utilisée pour fabriquer des masques à partir de tomates ou de baies.

Masque protéine-citron.Fouettez le blanc d'oeuf jusqu'à ce qu'il fasse mousser. Ajoutez-y le jus d'un demi-citron et du sel sur la pointe d'un couteau. Remuez bien tout le mélange.

Masque à l'huile de jaune.Mélangez le jaune d'œuf avec une demi-cuillère à café de camphre ou d'huile de ricin.

Masques aux fruits.Les bananes, les abricots, les feijoa et les kakis sont le baume de votre peau. Les vitamines A et E, le jus d'aloès, le ginseng peuvent être ajoutés au masque de purée.