Rajeunissement fractionné au laser - principe d'action, conséquences

Si la peau est déjà affectée par des changements liés à l'âge, mais que vous ne souhaitez pas recourir à des services chirurgicaux, nous vous conseillons de contacter une clinique de rajeunissement non chirurgical. Nous proposons d'envisager l'une de ces technologies - le rajeunissement fractionné au laser de la peau du visage et du corps, ainsi que les résultats de la procédure.

Principe de fonctionnement

Qu'est-ce que c'est - rajeunissement fractionné au laser - c'est le resurfaçage des tissus en utilisant les températures élevées fournies par le faisceau laser. Son principe de fonctionnement est à peu près le même que celui du resurfaçage au laser, mais le photorajeunissement est beaucoup plus fort et il a des conséquences possibles plus graves.

rajeunissement fractionné au laser

L'appareil est un appareil assez petit qui ressemble à une batterie. Sur sa surface de travail, il y a des photo-éléments spéciaux, qui sont responsables de la pénétration du laser sous le derme. Il est à noter que la température de cet effet est légèrement supérieure à celle d'un simple appareil laser pour l'épilation ou le contrôle de l'acné. Ils les conduisent très rapidement, sinon une minute de retard - et le derme sera brûlé jusqu'à la couche la plus profonde.

La publicité pour cette procédure est très belle et semble fantastique. En une seule séance, les rides et les cicatrices disparaissent, l'acné et la rosacée sont traitées, vous pouvez même changer le type de graisse en normal. Mais lors des sessions, vous devez tenir compte de la réalité:

  1. Les rides disparaissent, mais pas toutes. L'épiderme n'est pas responsable de la formation de rides profondes, seulement mimiques;
  2. Les cicatrices ne disparaîtront pas en une seule session, au moins trois seront nécessaires, chacune avec une différence de six mois;
  3. Le derme cicatrise pendant au moins deux semaines, la première étant l'absence totale de couche protectrice dessus, vous devrez appliquer différentes pommades et crèmes sur les zones travaillées tout le temps, vous ne pouvez pas sortir au soleil;
  4. Ça fait vraiment mal, et peu importe quel est votre seuil de sensibilité ou si la zone a été traitée avec des analgésiques ou non;
  5. N'utilisez pas de photorajeunissement pour l'acné.

Effets du rajeunissement fractionné au laser

Immédiatement après la séance, le visage est très douloureux, malgré l'utilisation de pommades et de solutions anesthésiques. Après 2-3 heures, il devient rouge et peut commencer à gonfler, en particulier au niveau des paupières supérieures, du nez et du contour des yeux. Le pic d'œdème tombe le lendemain, il y a des cas où toute la zone traitée vient de se transformer en boule d'eau, le corps essaie donc de récupérer plus rapidement après le rajeunissement. Pour atténuer un peu la situation, mangez moins salé et buvez des diurétiques.

Le deuxième jour, la lymphe peut être libérée en quantités abondantes, puis une croûte se forme sur le visage, qui à la fin de la journée durcit et devient une couche très dure, elle protège le visage des infections et des rhumes. Il ne peut pas être arraché et généralement touché, sinon vous pouvez apporter une plaie et simplement déchirer la future nouvelle couche de l'épiderme et rester à jamais avec des cicatrices. Au fil du temps, la croûte se ramollira et tombera d'elle-même sous l'influence de composés régénérants.

récupération après le rajeunissement de la peau

La récupération ne démarre qu'après une semaine. La croûte devient légèrement moins ferme et le visage cesse de gonfler. Un autre mois devra profiter de la couleur rose vif du visage et utiliser des crèmes médicinales avec un niveau de protection d'au moins 30. Malgré le fait qu'une seule procédure est mentionnée partout, les médecins diront très probablement qu'elle devrait être répétée dans six mois, et parfoisdans 3 mois.

Ce rajeunissement non chirurgical est idéal pour les pattes d'oie et les petites cicatrices après l'acné ou la rosacée, mais le DOT (point) ne soulagera pas les rides profondes et les cicatrices.

Complications possibles et comment les éviter:

Complication Méthodes de traitement
Tout fait très mal Acheter et appliquer sur les zones à problèmes une crème qui guérit et appliquer sur les zones à problèmes de la peau (quantités abondantes)
Œdème sévère Ne buvez pas beaucoup de liquides, certains experts conseillent de faire des masques hyaluroniques
Le processus de récupération a pris plus de deux semaines Buvez des vitamines, ne sortez pas au soleil, utilisez toujours une pommade réparatrice spéciale sur votre visage
Il y a un maillage de vaisseaux sanguins et / ou des cicatrices petites mais profondes Malheureusement, cela ne peut pas être guéri. Le faisceau a laissé des cicatrices, parfois cela se produit, au fil du temps, elles deviendront moins visibles. De plus, après la récupération, le visage peut être facilement masqué avec un fond de teint ou de la poudre.

De plus, les effets secondaires après un rajeunissement fractionné ne sont pas exclus - ce sont des éruptions cutanées, des démangeaisons et d'autres manifestations d'intolérance. Cela est particulièrement vrai pour les filles allergiques au soleil ou diagnostiquées avec une dystonie végétative-vasculaire.

Attention particulière après la procédure:

  1. Laver uniquement à l'eau bouillie;
  2. Restez à l'abri du soleil pendant une semaine;
  3. Pour prolonger la jeunesse et récupérer rapidement, il est également recommandé d'utiliser la thérapie à l'ozone (laver avec de l'eau ozonée);
  4. Jusqu'à ce que l'épiderme retrouve sa couleur normale, les peelings et les gommages ne doivent pas être effectués - cela endommagerait l'épiderme jeune et fragile;
  5. La rééducation prend de deux semaines à un mois, si vous buvez des vitamines et ventilez régulièrement la pièce ou sortez par temps chaud, tout ira plus vite.

Périphériques appliqués

appareils de rajeunissement fractionné

Les conséquences dépendent non seulement de la compétence du médecin, mais aussi du matériel fourni par le salon ou la clinique. Dans la plupart des cas, il s'agit d'une technique de fabrication européenne. La vente est effectuée dans des magasins spéciaux ou sur les sites Web officiels des fabricants. Pour usage unique, la location est possible.

Seul du matériel professionnel est utilisé, c'est assez cher. Il existe différents types d'entre eux: vous pouvez effectuer à la fois ablatif et non ablatif (la surface de travail est pressée contre la peau ou maintenue à distance).