Rajeunissement de la peau du cou et du décolleté

femme avec un décolleté cutané rajeuni

La peau du cou et du décolleté est particulièrement délicate et sensible - il n'y a pratiquement pas de couche de graisse dans cette zone du corps. Les muscles du cou ont tendance à être moins sollicités que les autres, ils perdent donc de leur tonicité et donc de leur capacité à retenir la peau aussi bien que lorsqu'ils étaient jeunes.

Pendant la saison froide, de telles imperfections peuvent être facilement cachées à l'aide de chemisiers de certains styles, de divers foulards et foulards, mais en été, uniquement avec un soin approprié de la zone du décolleté, vous pouvez compter sur l'apparence impeccable du beau sexe .

Raisons des changements dans l'apparence de la peau du cou et du décolleté

Il y a plusieurs raisons aux changements d'apparence de la peau dans la zone du cou et du décolleté. Ils sont associés à l'âge, aux influences environnementales, à une alimentation malsaine et à des cosmétiques mal conçus, ainsi qu'à de mauvaises habitudes.

Le fait qu'une alimentation équilibrée ait un effet positif sur la peau et qu'une mauvaise alimentation perturbe le métabolisme cellulaire est bien connu aujourd'hui, mais de nombreuses personnes oublient de protéger leur apparence des effets négatifs de l'environnement. Facteurs défavorables : air pollué et trop sec, exposition excessive aux rayons ultraviolets. Les produits cosmétiques que nous utilisons pour nettoyer la peau peuvent également affecter négativement son apparence. Par exemple, l'utilisation de gommages nettoyants et exfoliants agressifs dilue le derme déjà sensible du cou et du décolleté, provoquant son dessèchement et son vieillissement prématuré.

Certaines habitudes contribuent au vieillissement de la peau au niveau du cou. Certains d'entre eux, par exemple, dorment sur un oreiller haut ou reposent leur menton avec leur poing. Dans tous ces cas, le cou est dans une position inconfortable et non naturelle, ce qui conduit à la formation de plis cutanés, qui finissent par se transformer en rides.

Cependant, l'un des principaux facteurs affectant l'apparence du cou est l'âge, qui, malheureusement, peut sembler presque inefficace par rapport aux méthodes traditionnelles. Le processus de vieillissement commence après 25 ans et se manifeste par :

  • Redistribution de la graisse sous-cutanée
  • Faiblesse musculaire
  • Peau flasque due à la gravité, plis et rides, double menton
  • Perte d'élasticité des tissus mous.

En raison d'une diminution de la production de collagène dans les cellules du derme, il perd en élasticité, en nutrition et en humidité. Ces processus sont intensifiés du fait que l'apport sanguin dans les tissus du cou et de l'arrière de la tête est pire que dans d'autres parties du corps. En conséquence, même si le visage est soigné, le cou peut paraître 5 à 10 ans plus vieux et révéler le véritable âge du propriétaire, et même ajouter des années supplémentaires à sa vie.

Méthodes de rajeunissement de la peau du cou et du décolleté

Méthodes pour améliorer l'apparence de la peau du cou associées à son rajeunissement, sa nutrition et son hydratation. Pour ces procédures, les cosmétologues choisissent l'une des méthodes appropriées pour leurs patients ou les combinent entre elles.