Quelles huiles sont bonnes pour le visage contre les rides

huile de rajeunissement du visage

Beaucoup de femmes s'intéressent à la question, quelles huiles sont bonnes pour le visage? Ils peuvent être compris. Je souhaite utiliser des produits naturels pour la peau, sans conservateurs ni autres additifs nocifs. Nous en parlerons dans l'article. Il existe des huiles de base et des huiles essentielles. Les huiles de base peuvent être appliquées sur tout type de peau. Il est préférable de les utiliser individuellement.

En termes de propriétés utiles, ils sont plusieurs fois supérieurs aux produits cosmétiques manufacturés, qui se trouvent dans les rayons des magasins. Leur composition est proche du sébum, et est parfaitement perçue par la peau. Ils provoquent rarement une réaction allergique. Ils sont fabriqués par pression à froid en utilisant des matières premières naturelles, noix, graines, céréales.

Les huiles les plus bénéfiques pour le visage

Les huiles naturelles conviennent à tous les types de peau, mais sont particulièrement bénéfiques pour la peau sèche, délicate et vieillissant rapidement autour des yeux. Ils sont utilisés pour nourrir, adoucir, hydrater, rajeunir, améliorer la tonicité et l'élasticité de la peau. Sur leur base, vous pouvez préparer une crème maison.

Huile d'olive

Il est utilisé à la fois en nutrition et pour le rajeunissement de la peau. Il est peu probable qu'une crème puisse se comparer à elle en qualité. Il contient de la vitamine E, qui combat activement les radicaux libres, prévient le vieillissement cutané. Il contient des vitamines A et D, qui participent activement au renouvellement de l'épiderme, protègent la peau des rayons ultraviolets. Il a des propriétés nettoyantes. Trempez un coton dans l'huile d'olive, essorez un peu et frottez votre visage dans le sens des lignes de massage. Il peut être utilisé pour se démaquiller.

Huile d'avocat

Le produit est utilisé à la fois dans la cuisine et dans les cosmétiques pour la maison. Il est apprécié pour ses propriétés hydratantes et anti-âge élevées. Avec son application régulière, la peau devient ferme, élastique, les ridules sont lissées, l'ovale est retendu et la circulation sanguine s'améliore. Il est parfaitement absorbé, ne laisse pas de brillance grasse.

huile de castor

Le produit cosmétique est un liquide visqueux jaune clair. Il contient des acides gras, mais un pourcentage plus important est constitué d'acide récinoléique, qui a un effet émollient. Il nourrit, hydrate, adoucit les peaux sèches et sensibles et combat la desquamation. Le produit est utilisé pour nourrir la peau du contour des yeux, pour faire pousser, renforcer les sourcils et les cils.

Huile de jojoba

Le cosmétique est une cire liquide. Il est obtenu par pression à froid de la plante simmondsia. Il contient des acides aminés qui ressemblent à du collagène dans la structure. En raison de ses propriétés précieuses, il est largement utilisé en cosmétologie. C'est un remède efficace qui est utilisé pour hydrater la peau. Il suffit de prélever quelques gouttes et d'appliquer sur la peau, elle aura l'air hydratée tout au long de la journée. L'inconvénient est que le liquide huileux peut laisser un éclat huileux.

Huile d'abricot

Il est obtenu à partir de noyaux d'abricots par pression à froid. C'est un produit respectueux de l'environnement avec beaucoup de vitamines. Il est utilisé pour nourrir et hydrater la peau. Il active la production de collagène et d'élastine et possède des propriétés anti-âge. Ils peuvent être utilisés pour lubrifier le visage la nuit, à la place d'une crème de nuit. Il est particulièrement bénéfique pour les peaux sensibles.

L'huile de pépins de raisin

C'est un réservoir de vitamines, de macro- et micro-éléments. La meilleure est l'huile pressée à froid, car lors du traitement, elle retient le maximum de substances utiles. C'est une excellente prévention du vieillissement précoce, de la sécheresse, du relâchement cutané. Il est bien absorbé et ne laisse pas de brillance grasse.

Ce remède convient à tous les types de peau, mais il est particulièrement utile pour les peaux grasses, car il possède des propriétés anti-inflammatoires élevées. Il peut être utilisé sur la peau du contour des yeux, à la place d'une crème de nuit.

Huile d'amande

C'est un excellent produit cosmétique qui peut être utilisé pour prendre soin de tous les types de peau. Il ralentit et arrête le processus de vieillissement, protège la peau des rayons ultraviolets. Grâce à sa composition utile, il est indispensable dans le soin des peaux vieillissantes et vieillissantes. Appliquée sur le visage, la peau devient plus élastique, les ridules sont lissées et la tonicité s'améliore. Il ne provoque pratiquement pas de réactions allergiques. Il peut être ajouté à des crèmes, des masques pour le visage ou utilisé seul. L'huile d'amande a une consistance légère et convient au démaquillage.

huile d'argan

Le produit est assez cher, originaire du Maroc. Elle est appréciée par de nombreuses femmes pour ses propriétés anti-âge et anti-inflammatoires. Il contient une grande quantité de vitamine E, qui ralentit le processus de vieillissement, lisse les premières rides et aide à restaurer les cellules endommagées. Il contient des polyphénols connus pour leurs propriétés antioxydantes. Le produit cosmétique rajeunit l'épiderme, éclaircit les taches de vieillesse et améliore le teint. Son utilisation est recommandée à l'adolescence pour améliorer l'état des peaux à problèmes.

Karité (shi)

Ce produit cosmétique a une consistance dense, il est donc chauffé avant utilisation. Il a des propriétés anti-âge, nourrit, hydrate la peau, protège du soleil, régénère les cellules endommagées, est utilisé pour les dermatites et le psoriasis.

Huile de rose musquée

Il contient une grande quantité de vitamine C. Ce produit nourrit, hydrate, rajeunit la peau, combat les rides, les œdèmes, élimine les cernes. Recommandé pour tous les types de peau.

Extrait d'arbre à thé

C'est un agent bactéricide efficace, particulièrement utile pour les peaux grasses. Il combat les bactéries nocives, les inflammations, les irritations, l'acné, guérit les petites plaies, illumine le visage.

Huiles essentielles pour la peau du visage

Les huiles essentielles sont un produit cosmétique efficace qui est utilisé pour maintenir la beauté et la jeunesse du visage. Ils sont obtenus à partir de plantes médicinales. Ils sont très concentrés et doivent être manipulés avec beaucoup de précautions afin de ne pas provoquer de brûlures. Ils s'ajoutent goutte à goutte aux crèmes, shampoings, masques.

Au moment de les choisir, vous devez vous concentrer sur le type de peau du visage :

  • La peau grasse. Les huiles de citron, de pamplemousse, de bergamote et d'orange lui conviennent le mieux.
  • Peaux sèches et sensibles. Pour ses soins, il est recommandé d'utiliser de l'huile de camomille, rose, romarin, bois de santal.
  • Peau normal. Pour elle, vous pouvez utiliser du jasmin, de la camomille, du romarin, de l'huile de rose.
  • Peau sensible. L'huile de géranium, de camomille, de jasmin aidera à soulager les irritations.
  • Rétrécissement des pores du visage. Il est utile d'utiliser de l'huile de citron, de romarin, de pamplemousse pour resserrer les pores.
  • Pour l'acné sur le visage. Il est recommandé d'utiliser des huiles essentielles : lavande, clou de girofle, camomille, arbre à thé.

Vous savez maintenant quelles huiles sont bonnes pour votre visage et vous les utiliserez correctement dans votre vie quotidienne.