Soins du visage rajeunissants en salon: méthodes et types

Toute femme, quel que soit son âge, veut être séduisante et jeune. Heureusement, les technologies modernes en cosmétologie aident à réaliser les rêves.

Les procédures de rajeunissement proposées par les salons ralentissent le vieillissement et aident également à éliminer les rides d'expression et autres changements liés à l'âge. C'est pourquoi, malgré le coût élevé, ces services sont en demande.

procédure cosmétique de rajeunissement de la peau

Soins de la peau du visage selon l'âge

Avec l'âge, des rides apparaissent sur le visage. Les procédures de cosmétologie thérapeutique effectuées dans le salon aideront à retrouver jeunesse et fraîcheur.

À 20 ans, il est facile d'avoir l'air jeune et attirant - la nature aide. Cependant, afin de conserver le même effet dans 50 ans, vous devez essayer.

La cosmétologie utilisant des méthodes non chirurgicales peut faire des merveilles - vous pouvez désormais facilement cacher votre âge sans interventions chirurgicales risquées.

Les règles générales pour les soins de la peau du visage sont un nettoyage, une nutrition et une hydratation constants. Mais les méthodes et les produits cosmétiques qui y contribuent, selon l'âge, devraient différer.

A 20-25 ans, il n'y a toujours pas de rides mimiques sur la peau. Le seul problème peut être l'acné associée aux changements hormonaux dans le corps. Les soins doivent viser à nettoyer le visage en profondeur à l'aide de produits contenant de l'acide salicylique.

Il n'est pas nécessaire d'utiliser une crème de jour à cet âge, il suffit de choisir une option pour la nuit. Essayez d'utiliser uniquement du maquillage de haute qualité qui ne bouchera pas vos pores.

A 25-30 ans, les premiers signes de l'âge peuvent apparaître sur le visage. L'accent doit être mis sur l'hydratation et la nutrition, en particulier pour la zone délicate du contour des yeux. Ajoutez de la crème de jour et du lait nourrissant au soin.

Il n'est pas encore recommandé d'utiliser des produits cosmétiques anti-âge, car le collagène produit par le corps donne encore à la peau l'élasticité nécessaire. Une fois tous les 3-4 mois, vous pouvez visiter le salon et avoir des procédures liées au peeling.

A 30-35 ans, les rides s'accentuent et la peau du visage commence à perdre de son élasticité. Elle a besoin d'un soutien plus intensif, qui peut être obtenu à partir de soins cosmétiques et de soins en salon. Recherchez des crèmes pour le visage qui contiennent du collagène et du rétinol. Faites un masque de récupération deux fois par semaine. Buvez beaucoup de vitamines A et E. En salon, vous pouvez commencer à faire de la mésothérapie (injections).

A plus de 35 ans, le collagène naturel n'est pratiquement pas produit, on ne peut donc pas se passer de soins. Choisissez des lotions, des crèmes et des crèmes hydratantes. Utilisez régulièrement des sérums pour le visage. Ajoutez des masques vitaminés à votre traitement.

Il est recommandé de faire de la mésothérapie 3 à 4 fois par an. Cela vaut la peine de penser aux injections de Botox, au peeling, à la microdermabrasion, aux préparations à l'acide hyaluronique et à d'autres procédures en salon.

L'essence des soins anti-âge en salon

Les salons de beauté proposent une large gamme de services de rajeunissement du visage. Le plus important est de trouver un bon spécialiste qui choisira la méthode en fonction de votre âge et de l'état de la peau de votre visage.

Dans le salon, vous pouvez effectuer des manipulations matérielles plus sérieuses, qui donneront rapidement un effet, contrairement aux simples masques cosmétiques.

Les services suivants peuvent vous être proposés :

  • Mésothérapie;
  • injections de Botox;
  • Thérapie par microcourants ;
  • Photorajeunissement.

Toutes les méthodes visent à éliminer les rides, à renouveler le teint, à nettoyer en profondeur et à rajeunir.

Peeling

Le peeling favorise une régénération intensive du derme, affectant ses couches les plus profondes. De nombreux inconvénients peuvent être supprimés avec cette méthode. Le peeling enlève la couche supérieure de la peau et donne un visage frais et rajeuni. La procédure peut être effectuée à la maison, mais elle n'est pas aussi efficace qu'en salon.

Le peeling du visage se fait à l'aide d'un laser, d'ultrasons, de la chimie (acides) et d'autres méthodes. À l'aide d'un laser, la couche supérieure de la peau est chauffée et lissée. Les rayons éliminent même les plis et les rides les plus profonds, ainsi que les cicatrices.

Le peeling par ultrasons nourrit la peau en oxygène, améliorant ainsi son élasticité. À la suite de l'intervention, la peau est débarrassée du sébum, l'acné et les comédons sont éliminés.

Les peelings chimiques éliminent efficacement les cellules mortes. Il faut se rappeler que l'acide a un effet puissant sur la peau, la procédure ne doit donc être effectuée que dans un endroit contrôlé. L'essence de la méthode réside dans le fait qu'un soi-disant masque est appliqué sur le visage, qui brûle la couche supérieure de l'épiderme, révélant une nouvelle couche renouvelée. L'acide glycolique le plus couramment utilisé.

Après tout type de peeling, vous devez vous méfier de la lumière directe du soleil et des microbes. Il est utile de se laver et de nettoyer son visage plus souvent. Il est recommandé d'effectuer de telles procédures en hiver, lorsque l'exposition aux rayons ultraviolets est minime.

Photorajeunissement

L'essence de la méthode réside dans l'action des faisceaux laser, qui aident à combattre les signes de l'âge. Après la procédure, le processus de régénération du collagène commence, responsable de l'élasticité de la couverture. Lorsqu'ils sont exposés à un laser, les muscles du visage commencent à se contracter, étirant la peau, affectant ainsi les rides.

Le photorajeunissement est l'ablation non chirurgicale la plus efficace d'un double menton. L'excès de peau est resserré lorsqu'il est exposé à un laser.

Mésothérapie

A l'aide d'injections spéciales (le plus souvent il s'agit d'acide hyaluronique), la peau est visiblement retendue et rafraîchie. En mésothérapie, un gel anesthésique est appliqué sur le visage, puis des injections d'acide sont administrées.

Au début, il peut y avoir des sensations douloureuses, mais après quelques jours, elles disparaissent. L'inconvénient est que l'effet de l'injection dure un an, après quoi la procédure doit être répétée.

Botox

Toutes les femmes qui se sont déjà intéressées aux méthodes de rajeunissement ont entendu parler des injections de Botox. Les injections sont recommandées pour les patients de plus de 35 ans. Les injections permettent de se débarrasser rapidement des rides profondes des sillons nasogéniens et du front.

La récupération a lieu en une journée, il n'y a pratiquement pas de sensations douloureuses. Les neurotoxines chimiques bloquent les terminaisons nerveuses et empêchent les muscles de se contracter, responsables de la formation des rides d'expression.

Autres soins en salon pour le rajeunissement

La cosmétologie moderne propose de nombreuses méthodes de rajeunissement, de sorte que chaque femme pourra choisir ce qui lui convient.

En plus des méthodes ci-dessus, la thérapie à l'ozone peut également être notée. Comme son nom l'indique, son principe est de saturer la peau en oxygène.

C'est le manque d'oxygène qui entraîne très souvent un vieillissement prématuré du visage. Pendant l'ozonothérapie, un mélange concentré d'ozone et d'oxygène est injecté localement et par voie intraveineuse.

La plasmaphérèse est un service dans lequel le sang est prélevé dans une veine, purifié, passé dans une centrifugeuse et réinjecté. Le renouvellement du sang rafraîchit et rajeunit le visage.

Le plasma riche en plaquettes procure un effet tenseur prononcé.

Récemment, la cryothérapie gagne en popularité, dans laquelle le visage est traité à l'azote liquide. La méthode est très douloureuse, mais elle active la production de collagène, ce qui donne de l'élasticité à la peau.

Contre-indications aux procédures cosmétiques anti-âge

Les procédures en salon sont interdites dans ces conditions :

  • Maladies chroniques au stade aigu;
  • Période de grossesse et d'allaitement;
  • Pathologies dermatologiques d'origines diverses ;
  • Processus inflammatoires dans le corps;
  • SRAS, infections respiratoires aiguës, grippe, accompagnée de fièvre.

Tous les services du salon visent le rajeunissement global de la peau. Le résultat est perceptible après plusieurs séances, l'effet dure environ 1 à 2 ans, selon la technologie choisie. Ces méthodes radicales sont beaucoup plus efficaces que les cosmétiques ou les recettes de beauté à domicile.