Comment choisir une procédure de rajeunissement du visage?

rajeunissement du visage

Chaque femme a un moment où elle commence à réfléchir aux moyens de préserver la jeunesse de la peau de son visage. Malheureusement, avec l'âge, les crèmes cosmétiques, les masques, les gommages ne donnent pas de résultat tangible, et résoudre les problèmes à l'aide d'un scalpel n'est pas le meilleur choix.

Maintenant, les médecins ont proposé une alternative saine à la chirurgie - des méthodes innovantes de rajeunissement de la peau. Les agences de publicité décrivent avec enthousiasme les avantages de ces procédures de toutes les manières possibles, en gardant le silence sur certaines nuances négatives. Après tout, toute action associée à une ingérence dans un processus conçu par la nature a ses propres avantages et inconvénients. Avant de vous aventurer sur les techniques modernes proposées par les cosmétologues, vous devez les étudier attentivement, analyser soigneusement les risques possibles et les complications secondaires et déterminer quelle procédure vous convient le mieux.

Qu'est-ce que la cosmétologie moderne offre aux femmes?

Une solution innovante - le plasmolifting

Cette méthode radicale de rajeunissement gagne rapidement de plus en plus d'admirateurs. Son effet repose sur l'activation des ressources cachées de l'organisme : en utilisant les plaquettes, il stimule la formation de nouvelles cellules souches dans les couches de la peau. Grâce à cette technique révolutionnaire, du plasma riche en plaquettes est injecté dans les zones à problèmes de la peau, ce qui oblige les cellules productrices de collagène à « se réveiller ». Avec le plasmolifting, la probabilité de rejet du médicament injecté fabriqué à partir du propre sang du patient est exclue. À la suite de la procédure, la couleur et l'élasticité de la peau s'améliorent, les rides disparaissent, les processus de régénération sont activés et le vieillissement s'arrête.

Avantages : Conservation à long terme des résultats obtenus.

Inconvénients : Des hématomes et des œdèmes peuvent apparaître, mais avec des soins appropriés, ils disparaissent assez rapidement. La procédure est modérément douloureuse.

Nouvelle solution en cosmétologie - mésothérapie

Au cours de la mésothérapie, un mélange médicinal de divers médicaments est introduit à des doses microscopiques. La procédure augmente le taux de processus métaboliques dans les cellules de la peau, améliore la circulation sanguine et stimule le métabolisme cellulaire. La mésothérapie accélère la régénération des cellules de la peau.

Avantages : Impact traumatique minimal et courte période de rééducation. Il n'y a pas de restrictions d'âge. Effet à long terme de l'action.

Inconvénients : Les médicaments utilisés peuvent provoquer des réactions allergiques individuelles.

Un nouveau regard sur le rajeunissement non chirurgical - Laser Fraxel

Fraxel force les cellules de la peau à se renouveler activement, grâce à quoi un effet rajeunissant significatif est obtenu. L'utilisation d'un faisceau laser ultra-fin vous permet d'éliminer rapidement et sans douleur les cellules anciennes et endommagées à une profondeur record. Dans la zone où le laser est appliqué, la production de collagène est activée et de nouvelles cellules cutanées se forment. La technique aide à se débarrasser des taches de vieillesse sur le corps en peu de temps.

Avantages : Période de rééducation minimale - 2 jours, pas d'effets secondaires. Le résultat visible apparaît après la première séance. Un effet élevé est obtenu, quel que soit l'âge.

Inconvénients : Une pigmentation peut apparaître après la procédure.

L'option classique est le botox

L'injection de Botox est une thérapie efficace pour résoudre les problèmes esthétiques : se débarrasser des rides mimiques, éliminer l'asymétrie faciale, traiter l'augmentation de la transpiration.

Avantages : Excellents résultats dans le traitement des rides profondes. Exposition à long terme - jusqu'à 8 mois.

Inconvénients : De petits hématomes et un œdème local peuvent apparaître.

Plastique avec charges

Remplisseurs - injections avec introduction d'acide hyaluronique, vous permettant de vous débarrasser rapidement des rides. Cette méthode est utilisée pour la chirurgie plastique mineure et la modélisation d'apparence.

Avantages : Excellente correction de la forme des joues, du menton, du nez. Le résultat de l'impact est perceptible immédiatement après la fin de la séance.

Inconvénients : Effet de courte durée - de 5 mois à un an. Les injections doivent être effectuées par un professionnel hautement qualifié pour éviter un gonflement important.

Correction idéale des zones à problèmes - bio-revitalisation

Essayez la procédure de bio-revitalisation, elle stimule la production de collagène, est efficace pour éliminer les rides superficielles. La bio-revitalisation est la meilleure méthode préventive et corrective des imperfections cutanées cosmétiques. L'effet est obtenu en saturant les couches profondes de la peau avec de l'acide hyaluronique.

La bio-revitalisation est efficace :

  • Pour les peaux sèches et déshydratées.
  • Avec une diminution de la fermeté et de l'élasticité.
  • Lorsque de petites rides apparaissent.
  • Avec une détérioration de l'apparence de la peau.
  • Pour la peau lésée pour un rétablissement rapide après une chirurgie plastique, un resurfaçage au laser et d'autres moyens d'influence agressifs.
  • Éliminer les conséquences du rayonnement ultraviolet et s'y préparer.
  • Avec le teint terne, la présence de taches de vieillesse, les cernes sous les yeux.
  • Avec pores dilatés.

A ce jour, pas une seule technique existante, pas un seul médicament n'est capable de stopper totalement le vieillissement de la peau. Mais l'utilisation de méthodes modernes innovantes, dont la bio-revitalisation, peut retarder le vieillissement.