Lifting et rajeunissement pour différents groupes d'âge. Quelles procédures sont recommandées

Femmes qui ont besoin d'une approche différente dans le choix des procédures anti-âge selon l'âge

La décision d'avoir un lifting est une affaire très personnelle, il est donc difficile, même pour une esthéticienne expérimentée, de donner des conseils sur l'âge exact pour de telles procédures. Dans la même période d'âge, l'apparence peut être complètement différente, selon le niveau d'exposition au soleil, les caractéristiques génétiques et le mode de vie (travail acharné, tabagisme), il n'y a donc pas de recettes uniformes dans ce cas.

A quel âge commencer le rajeunissement et faire des broches

Pour répondre à cette question, vous devez comprendre comment notre peau se renouvelle.

Il est basé sur des protéines - collagène et élastine, qui créent une structure à l'intérieur de laquelle se trouve une charge naturelle - l'acide hyaluronique. Cette substance a la propriété d'attirer et de retenir l'eau, grâce à laquelle la peau conserve son volume et son hydratation naturelle. Tout ce mécanisme est déclenché par les hormones sexuelles. Ainsi, avec l'âge, lorsque leur concentration diminue, le visage et le corps commencent à vieillir.

Jusqu'à l'âge de 30 ans, les niveaux hormonaux sont élevés, le corps produit donc une quantité suffisante de protéines et d'acide hyaluronique. Des procédures anti-âge sérieuses ne sont pas nécessaires à cet âge.

A l'étranger, de nombreux cosmétologues conseillent de s'injecter de la toxine botulique dès cet âge afin d'habituer le visage aux expressions faciales correctes qui ne laissent pas de rides et empêchent leur apparition. Cette approche est tout à fait justifiée, puisque la prévention du vieillissement est préférable à la lutte contre les changements liés à l'âge.

Après 35 ans, vous devez absolument penser aux procédures anti-âge. Dans ce cas, il sera possible de reporter considérablement le terme de la chirurgie plastique. Mais ceux qui, pour diverses raisons, n'ont pas pu commencer à prendre soin de leur apparence à temps, ne devraient pas s'inquiéter. La médecine et la cosmétologie modernes peuvent rajeunir n'importe qui, quel que soit son âge.

Ai-je besoin de liftings et autres procédures anti-âge jusqu'à 35 ans

Jusqu'à 35 ans - à cet âge, ils se soucient davantage de l'esthétique de la peau que de son rajeunissement. Cependant, l'introduction de la toxine botulique même dans cette période d'âge est considérée par de nombreux experts comme tout à fait justifiée. Sinon, il existe suffisamment de procédures de soins qui éliminent les défauts mineurs et régulent la sécrétion de sébum.

Peelings, resurfaçage, masques, technologies laser, massage donnent un bon effet. Ils permettent à une jeune femme de paraître spectaculaire.

Peeling rajeunissant du visage pour les femmes de moins de 35 ans

Appareils orthodontiques et autres procédures anti-âge à l'âge de 35-40 ans

À 35-40 ans, un lifting chirurgical à part entière est rarement nécessaire, mais des procédures non chirurgicales doivent être effectuées pour inhiber les processus liés à l'âge et rendre la peau belle et soignée :

  • Injection de produits de comblement pour réduire les ridules et les rides autour de la bouche, augmenter le volume des tissus et lisser la peau.
  • Injections de toxine botulique pour réduire les rides douces et prévenir l'apparition de nouvelles rides.
  • Injections de collagène - la protéine qui compose la peau. Les injections uniformisent sa texture et éliminent les défauts mineurs.
  • Peelings chimiques superficiels et moyens qui éliminent les rides, les ridules, les cicatrices d'acné, les pores dilatés, la pigmentation inégale de la peau et les dommages causés par le soleil. Une alternative au peeling consiste en diverses options de resurfaçage.
  • Avec un double menton, il est recommandé d'administrer des lipolytiques - des médicaments qui détruisent les cellules graisseuses.
Procédure de relissage de la peau du visage au laser pour une femme âgée de 35 à 40 ans

Plus près de 40 ans, vous devez penser aux méthodes non chirurgicales de raffermissement de la peau. Certains à cet âge font leur première chirurgie plastique. Tout dépend des caractéristiques individuelles du cours des processus d'âge.

Appareils orthodontiques et autres procédures anti-âge à l'âge de 40-50 ans

Après 40 ans, un lifting complet s'impose déjà. Mais il n'est pas nécessaire de décider d'une opération chirurgicale. Il peut très bien être remplacé par :

  • Lifting du visage non chirurgical SMAS - effet ultrasonore sur les tissus profonds du visage, donnant un effet lifting prononcé.
  • Lifting non chirurgical utilisant des charges - substances injectées dans les tissus pour augmenter leur volume.
  • Face Tite - raffermissement de la peau par ondes radio. Il s'agit d'une méthode efficace dans laquelle la peau est traitée avec des ondes radio des deux côtés à la fois - d'en haut et du côté du tissu sous-cutané. La technique permet non seulement de faire disparaître les rides, mais aussi de détruire les amas graisseux sur le visage et le cou.
  • Le lipofilling est une greffe de cellules graisseuses pour restaurer le volume des tissus qui diminue avec l'âge. Contrairement aux charges, votre propre graisse est mieux absorbée par le corps et n'est pas excrétée plus longtemps.
  • Différentes technologies de fil associées à l'introduction de mésothreads sous la peau qui retiennent les tissus et les empêchent de couler. Il existe un grand nombre de techniques de lifting des fils, c'est pourquoi une esthéticienne doit choisir la meilleure option.
Lifting du visage non chirurgical avec charges pour une femme de 40 à 50 ans

À cet âge, de nombreuses personnes subissent une chirurgie plastique, éliminant ainsi la manifestation du processus naturel de vieillissement. Le lifting chirurgical fonctionne bien avec des techniques non chirurgicales qui améliorent son effet.

Il est nécessaire de continuer à effectuer des traitements superficiels pour améliorer l'apparence de la peau. Un bon effet est donné par les peelings, le resurfaçage, les masques, qui sont parfaitement combinés avec diverses options de lifting.

Appareils orthodontiques et autres soins anti-âge à partir de 50 ans

Après 50 ans, les options classiques de serrage chirurgical sont recommandées. À cet âge, il existe déjà des changements prononcés liés à l'âge, qui sont supprimés à l'aide d'une opération. Les méthodes non opérationnelles sont considérées comme auxiliaires.

Vous devez continuer à faire des peelings et des resurfaçages. Ceci est très important, car des taches de vieillesse apparaissent souvent sur le visage et, pour beaucoup, la ménopause s'accompagne de l'apparition d'acné. Par conséquent, atteindre l'âge de 50 ans n'est pas une raison pour cesser de se soucier de son apparence.

La cosmétologie moderne peut bien rajeunir les femmes même de 50 ans et plus. L'essentiel est que leur peau ait une élasticité suffisante. D'excellents résultats peuvent être obtenus même entre 60 et 70 ans, à condition d'être en bonne santé. Un lifting typique durera 7 à 10 ans, donc idéalement la première intervention chirurgicale est recommandée vers l'âge de 50 ans, et vers 60 ans vous pouvez compter sur une chirurgie secondaire.

La peau de chacun vieillit différemment, toutes ces recommandations sont donc approximatives. Un programme plus précis de rajeunissement et de soins de la peau est élaboré en clinique par des spécialistes spécifiquement pour chaque patient.