L'efficacité du rajeunissement cutané par plasmolifting du visage

Le rêve de beaucoup de femmes est d'être belle et de garder leur jeunesse le plus longtemps possible. Pour cela, ils sont prêts à presque tout - utiliser des crèmes et des onguents, prendre des pilules et effectuer diverses procédures, même très douloureuses. La médecine moderne est prête à offrir diverses méthodes pour préserver la santé et la beauté de la peau. L'un d'eux est le plasmolifting, une procédure innovante pour redonner à la peau une apparence fraîche et jeune pendant longtemps.

Qu'est-ce que le plasmolifting du visage

Le plasmolifting implique une procédure de rajeunissement de l'épiderme dans les couches profondes, pour laquelle est utilisé du plasma obtenu à partir de cellules sanguines humaines. La thérapie plasma est une méthode non chirurgicale qui permet d'améliorer le teint, de réduire le nombre de rides et de se débarrasser d'autres imperfections.

Pour la procédure, une petite quantité de sang est prélevée sur le patient, qui est envoyée dans une centrifugeuse spéciale, où le plasma en sera isolé. Le matériau résultant est utilisé pour les injections. Vous ne pouvez pas stocker de sang. Le médecin le reprendra à chaque fois avant de faire les injections. Habituellement, le cours comprend de 4 à 5 procédures avec un intervalle de 2 semaines. Cependant, la quantité et le moment peuvent être ajustés en fonction du résultat souhaité et de l'état de la peau du patient.

procédure de rajeunissement de la peau au plasma

Le plasmolifting est le plus utilisé en cosmétologie. Grâce à l'introduction de plasma riche en plaquettes, des processus sont activés dans la peau qui ralentissent le vieillissement. Ainsi, les premières rides sont lissées, les jaunissements disparaissent, l'épiderme est suffisamment hydraté et le teint devient plus lisse. Le rajeunissement plasma de la peau du visage soulagera les effets du bronzage excessif. La plupart des femmes, après avoir subi une série d'injections, refusent le fond de teint - leur peau est si belle.

Types de procédure

Pour le plasmolifting, le sang du patient est prélevé dans une veine. Selon la façon dont le matériau résultant sera traité, les types de procédures suivants sont distingués:

  • Regenlab - sur des équipements suisses ;
  • Endoret FRPC - Développement espagnol ;
  • Plasmolifting.

Dans tous les cas, le sang collecté est placé pour traitement dans une centrifugeuse. L'équipement importé est considéré comme plus efficace car il permet de conserver plus de plaquettes.

Le plasma obtenu selon la méthode espagnole est de haute qualité. Elle a un taux de croissance accru, donc le rajeunissement est plus rapide.

L'introduction de plaquettes permet de remplacer facilement le contour plastique du visage à l'aide d'acide hyaluronique. On parle alors de plasmofilling. Pour lui, le sang traité dans une centrifugeuse est enrichi en épaississants et chauffé. Le matériau résultant est injecté dans les zones à problèmes pour renforcer le tissu.

Le lifting au plasma laser est une autre procédure cosmétique qui combine la thérapie au plasma avec le resurfaçage au laser. Son essence réside dans le fait qu'après l'injection de plasma, la peau est traitée avec un laser dont les rayons pénètrent profondément à l'intérieur et contribuent à l'évaporation de petites zones de l'épiderme, où apparaît ensuite une peau jeune.

En plus du plasmolifting du visage, il existe un plasmolifting du cou, du décolleté et des cheveux. La technique est largement utilisée en médecine - pour le traitement des articulations, des maladies du système musculo-squelettique.

Indications et contre-indications du plasmolifting du visage

Les plaquettes plasmatiques sont capables d'activer le renouvellement des tissus mous endommagés, ainsi que des zones qui ont vieilli prématurément. Après avoir terminé le cours de plasmolifting, les patients constatent une amélioration significative de l'état de leur peau, il y a moins d'acné, de taches de vieillesse et de rides.

Le plasmolifting a les indications suivantes :

  • peau fine, sujette à la sécheresse ou sèche du visage;
  • la présence de pigmentation et de rides;
  • détérioration de l'état de la peau due aux effets néfastes de facteurs externes;
  • restauration des couches de peau endommagées;
  • alignement de la couleur et du relief de la peau;
  • acné, cicatrices, autres imperfections ;
  • suppression de la post-acné.
pigmentation comme indication pour le prasmolifting

Comme toute intervention médicale, le lifting plasma présente un certain nombre de contre-indications dont il faut tenir compte :

  • moins de 18 ans ;
  • Grossesse et allaitement;
  • infection ou inflammation;
  • oncologie ou prédisposition à cela;
  • hépatite;
  • maladies du sang;
  • prendre des médicaments pour fluidifier le sang;
  • VIH;
  • maladie chronique du foie et des reins;
  • maladies accompagnées de paralysie;
  • n'importe quel virus.

Un virus évolutif est une contre-indication stricte, car l'introduction de plasma déclenche la division active des cellules souches, ce qui entraîne une complication de la maladie existante.

Préparation de l'intervention

La première chose à faire est de consulter un cosmétologue. Il évaluera l'état général de la peau, exclura d'éventuelles contre-indications et s'assurera que l'intervention est appropriée. Les recommandations pour le plasmolifting ne peuvent être données que par un spécialiste. Il fournira également une description complète de la manipulation.

L'étape suivante consiste à évaluer l'état de santé du patient. Pour cela, un test sanguin général est effectué. Le médecin s'intéresse surtout aux indicateurs tels que la VS, les plaquettes et le glucose. En cas d'écarts par rapport aux valeurs normales, vous devrez prendre des mesures pour les corriger.

Vous pouvez vous préparer à la manipulation à la maison. Pour ce faire, vous devez :

  • arrêter de prendre des antibiotiques et des anticoagulants environ une semaine avant l'intervention prévue;
  • limiter la consommation d'aliments gras et épicés;
  • ne buvez pas de boissons alcoolisées;
  • la veille de la séance, renoncez aux sucreries, fast food et autres produits nocifs.

Pour la procédure, le sang est prélevé dans une veine, la manipulation a donc généralement lieu le matin. Il est conseillé de ne rien manger devant elle. Vous pouvez boire un verre d'eau, mais en aucun cas du thé ou du café. Lorsque la séance tombe encore en journée ou en soirée, il est permis de manger quatre heures avant la prise de sang. La nourriture doit être légère.

prélèvement sanguin pour le rajeunissement du plasma

Caractéristiques du

Une séance de plasmathérapie ne dure pas plus d'une heure. Le patient sera informé du processus en détail lors de la consultation. La procédure doit être strictement suivie.

Le premier est un prélèvement sanguin dans une veine. Le montant requis est déterminé individuellement. 20-60 ml sont généralement suffisants. Le matériel prélevé est placé dans un tube à essai, où il est mélangé avec un anticoagulant. Ensuite, le mélange résultant est envoyé dans une centrifugeuse, qui produit la séparation souhaitée.

Les plaquettes sont nécessaires pour les injections.

Pendant que le sang est dans la centrifugeuse, le médecin préparera la peau du visage. Il doit être nettoyé et traité avec un antiseptique. Le plasmolifting est une procédure indolore, cependant, lors des injections, le patient peut ressentir une légère sensation de picotement, semblable à des piqûres d'insectes. L'anesthésie n'est généralement pas nécessaire.

Selon un schéma préétabli, le médecin injectera la composition préparée. La substance peut être injectée profondément. Après l'achèvement, la peau doit être à nouveau traitée avec un antiseptique.

Est-il possible de faire du lifting plasma à la maison

Le plasmolifting à domicile n'est pas possible pour plusieurs raisons.

  1. La synthèse du plasma nécessite une centrifugeuse puissante.
  2. Une personne sans éducation et expérience appropriées ne pourra pas effectuer la procédure, car il y a de nombreux points sur le visage, dans lesquels tomber entraînera de tristes conséquences.
  3. Il est presque impossible d'atteindre la stérilité absolue à la maison.

Il est possible d'apprendre les règles de la thérapie plasmatique, mais cela prendra beaucoup de temps. L'équipement pour la procédure coûte cher. C'est pourquoi il ne faut pas faire confiance aux spécialistes d'un salon local, et encore plus aller chez un maître autodidacte, il vaut mieux aller dans une bonne clinique de cosmétologie.

exigences en matière d'équipement

Pour effectuer une thérapie plasmatique, vous avez besoin du matériel suivant, qui doit répondre à certaines exigences.

  1. Centrifuger:
    • assurer une filtration sanguine de haute qualité;
    • disponibilité de l'indicateur de contrôle des modes de fonctionnement ;
    • réglage précis de la vitesse de rotation sélectionnée;
    • disponibilité d'un certificat de qualité.
    • Des tubes à essai:
      • le contenu des anticoagulants;
      • la présence d'une couche séparatrice ;
      • fixation efficace des globules rouges;
      • inertie;
      • hypoallergénique;
      • stérilité.
      • Matériaux consommables :
        • disponibilité;
        • stérilité.
obtention de plasma dans une centrifugeuse pour plasmolifting

Zones de traitement

Le plasmolifting peut être effectué sur différentes zones de la peau du visage. En règle générale, les patients souhaitent obtenir un rajeunissement général. Dans ce cas, il est nécessaire de traiter l'ensemble du visage, ainsi que le cou.

Assez souvent, une zone spécifique est allouée pour le serrage plasma. Typiquement, c'est la zone autour des yeux ou des lèvres. Une telle procédure prendra moins de temps, tandis que son effet bénéfique sera étroitement ciblé.

Dans les zones où la peau est délicate et sensible, il est conseillé d'utiliser la technique papuleuse - le plasma est injecté superficiellement, remplissant l'espace entre les cellules.

S'il y a une couche de graisse prononcée dans la zone traitée, il est préférable d'injecter la substance profondément sous la peau. Habituellement, c'est ainsi qu'ils se débarrassent du problème du double menton.

L'injection de plasma à travers une canule permet de corriger les contours et de se débarrasser des imperfections causées par le ptosis lié à l'âge. Cette méthode convient au traitement des pommettes ou des joues. Un effet notable est obtenu en remplissant les lèvres ou les paupières de cette manière.

Durée et nombre de séances

La durée d'une séance ne dépasse pas une heure. Une procédure modérée prendra encore moins de temps. De nombreux patients disent que le résultat est visible dès la première séance. Pour obtenir un effet maximal, vous devez suivre le cours complet - 4 procédures. Cependant, ce montant peut changer si recommandé par votre médecin.

Le levage fréquent du plasma n'a aucun sens. L'intervalle entre les sessions doit être de 7 à 10 jours. Reposez votre peau. Deux cours par an suffiront à conserver le résultat pour les deux prochaines années.

rajeunissement du visage au plasma

Période de rééducation

La récupération à long terme du resserrement plasmatique n'est pas nécessaire. Immédiatement après la séance, vous pouvez aller travailler. Les ecchymoses au site d'injection disparaissent d'elles-mêmes après cinq heures. Il n'est pas nécessaire de les traiter.

Dans les deux premiers jours après la manipulation, il est interdit :

  • utiliser des cosmétiques décoratifs;
  • touchez votre visage avec vos mains;
  • lavez votre visage avec des agents exfoliants et utilisez des gommages;
  • visitez les bains publics, le sauna ou la piscine ;
  • prendre des médicaments qui affectent la coagulation du sang;
  • fumer et boire de l'alcool;
  • bronzer ou visiter un solarium;
  • s'exposer à un effort physique excessif.

Pendant la rééducation, il vaut mieux ne pas essayer de nouvelles formulations de soins. Le plus important est de surveiller la propreté du visage, pour cela le médecin vous prescrira des médicaments bactéricides supplémentaires. Si les traces laissées par les injections provoquent une gêne, il est permis de les lubrifier avec une crème apaisante. Après manipulation, le bilan hydrique est extrêmement important, il vaut donc la peine de consommer au moins deux litres d'eau par jour.

Quels effets pouvez-vous attendre

Vous pouvez évaluer l'efficacité de la procédure deux semaines après la première séance. C'est une période suffisante pour la formation de collagène et la réparation des cellules endommagées. Les résultats sont divisés en externe et en profondeur.

Résultats et efficacité de la méthode

Les changements en profondeur comprennent :

  • ralentir le processus de vieillissement;
  • accélération de la production de collagène;
  • métabolisme cellulaire accru;
  • amélioration de l'immunité locale.
avant et après le rajeunissement de la peau au plasma

Les modifications externes sont les suivantes :

  • effet rajeunissant;
  • réduction du nombre de rides du visage;
  • lisser les plis cutanés profonds;
  • amélioration du teint;
  • la disparition de la pigmentation ;
  • élimination de l'inflammation, de l'enflure et des démangeaisons;
  • la disparition de l'acné et des microfissures.

L'effet dure deux ans, mais il doit être maintenu en prenant bien soin de la peau du visage. Les médecins vous conseilleront sur les remèdes appropriés. L'esthéticienne devra être visitée régulièrement. La procédure de plasmolifting pour l'acné aide à se débarrasser des éruptions cutanées pendant une longue période.

Effets secondaires possibles et comment les prévenir

Le plasmolifting cosmétique n'est pas dangereux du tout. Cependant, dans certains cas, cela n'est pas sans conséquences désagréables.

Les réactions allergiques sont les complications les plus courantes. Ils peuvent survenir à cause des anticoagulants. Ces manifestations comprennent : rougeur, irritation, gonflement. L'allergie disparaît en une semaine. Pour éviter ce phénomène désagréable, il faut s'assurer au préalable qu'il n'y a pas de réaction aux matériaux utilisés lors de la manipulation.

L'infection du sang est un problème plus grave. Elle se fait sentir par putréfaction au site d'injection du plasma. Vous pouvez éviter ce symptôme si vous abordez soigneusement le choix d'une clinique et d'un spécialiste qui procédera au prélèvement de plasma.

plasma pour le rajeunissement de la peau au plasma

Si l'acné est présente sur le visage du patient, il peut y avoir plus d'acné après l'injection. Aucun problème avec cela. Le plasma active l'immunité de la peau, après un mois, il n'y aura plus aucune trace d'acné.

Il sera possible d'éviter la pigmentation après la thérapie au plasma si vous ne visitez pas le solarium et ne bronzez pas au soleil en été.

Coût de la séance

Le coût de la procédure dépend de la zone de traitement. Deux tubes plasma sont nécessaires pour une séance.

Le prix dépend de la clinique, de la classe d'équipement qu'elle contient. La procédure sur une machine suisse sera plus chère, mais plus efficace.

Avantages et inconvénients

Les avantages incontestables de la procédure comprennent:

  • naturel;
  • Efficacité;
  • préservation à long terme du résultat;
  • durée minimale ;
  • manque de rééducation.

Les inconvénients sont également présents, parmi eux:

  • la nécessité de passer des tests ;
  • une procédure ne suffit pas ;
  • l'effet doit être maintenu.

Il est nécessaire de traiter les imperfections de la peau et de préserver sa jeunesse de manière globale. Massage du visage, la gymnastique sont d'excellents moyens pour garder la peau en bonne forme. Cependant, même en combinaison avec des crèmes, ils ne suffisent pas.

Le plasmolifting est une manipulation naturelle qui va permettre de préserver la beauté de la peau sans chirurgie, elle présente à la fois des avantages et des inconvénients. Les femmes satisfaites qui ont fait la procédure disent que le résultat souhaité a été atteint après la première séance. Les dermatologues ont également rapporté de bons résultats, notamment dans le traitement de l'acné. Au moment de décider d'effectuer un resserrement au plasma, il est important de choisir une clinique éprouvée et de s'assurer des qualifications du personnel.