Lait sérum visage

sérum de lait pour le rajeunissement de la peau

De nombreux produits cosmétiques coûteux pour peler, renouveler et rajeunir l'épiderme sont préparés à base de lactosérum. Essayons de comprendre ce qui lui a valu une telle popularité et apprenons à le cuisiner à la maison pour l'utiliser pour des masques et des lotions maison.

Pourquoi le sérum visage est-il utile?

Le sérum est composé à plus de 90 pour cent d'eau, mais le reste est extrêmement précieux.

  • Il contient de l'acide lactique, qui favorise le renouvellement des cellules épidermiques, exfoliant kératinisé et accélérant le processus de régénération, en commençant le processus de rajeunissement de la peau. Il dissout les points noirs. Avec toute cette action, il est si délicat qu'il ne nuit pas même aux peaux les plus sensibles.
  • Des bactéries bénéfiques appelées probiotiques ralentissent le vieillissement cutané. De plus, ils restaurent ses défenses. Les scientifiques ont remarqué que l'utilisation de probiotiques peut aider à traiter l'eczéma et la dermatite. Il y a beaucoup de ces bactéries dans le sérum.
  • L'un des principaux composants du lactosérum est la protéine de lait, qui a un effet bénéfique sur le corps. Mais il ne contient absolument aucune matière grasse, ce qui permet de l'utiliser sans crainte pour les soins des peaux grasses.
  • Le tocophérol et l'acide ascorbique sont des antioxydants connus. Ils combattent les radicaux libres, aidant la peau à résister aux influences environnementales agressives.
  • Le calcium permet d'accélérer les processus métaboliques, ce qui contribue au rajeunissement de l'épiderme.
  • La choline aide à maintenir l'élasticité de la peau.
  • Un certain nombre de vitamines B, largement représentées dans le lactosérum, ont un effet bénéfique sur les peaux grasses et à problèmes. Grâce à eux, le sérum procure un effet équilibrant et anti-inflammatoire.
  • La composition du sérum, comme on peut le voir, est due à l'effet rajeunissant que l'on peut voir après son utilisation. Par conséquent, il est indiqué pour les femmes de plus de 35 ans.
  • Cela vaut la peine de la regarder de plus près, ainsi que les propriétaires de peaux grasses sujettes à l'inflammation.
  • Le sérum peut également être recommandé pour lutter contre les taches de rousseur et l'augmentation de la pigmentation, y compris celles causées par les changements liés à l'âge.

Comment faire du lactosérum à la maison

Le lactosérum est, en fait, un déchet de la production de fromage cottage. Celui qui a dû faire du fromage cottage fait maison le sait bien. Pour le reste, voici deux façons de le cuisiner à la maison - chaud et froid.

  • Voie chaude. . . Prenez du kéfir ou un autre produit laitier fermenté (même du lait aigre fera l'affaire). Faites-le chauffer au bain-marie jusqu'à ce qu'il s'enroule complètement. Passer à travers une étamine pliée en deux ou trois couches ou à travers un tamis avec les plus petits trous. Vous avez deux produits précieux à la fois : du fromage cottage fait maison et du lactosérum.
  • voie froide. . . Le lait caillé ne convient pas à la préparation de lactosérum froid. Les aliments plus épais, même le kéfir faible en gras, sont parfaits pour cela. Placez un carton ou une bouteille de produit laitier fermenté au réfrigérateur. Vous devrez attendre que le contenu soit complètement congelé. Après cela, vous devrez sortir le sac du réfrigérateur et attendre qu'il dégèle complètement. Filtrez maintenant à travers une étamine ou un tamis, pour obtenir la même nourriture qu'avec la méthode de cuisson à chaud. Utiliser la méthode à froid pour les faire durer plus longtemps, mais dans ce cas, plus de vitamines sont retenues dans le sérum.

Comment utiliser le sérum visage

Vous pouvez utiliser le sérum sous sa forme pure à la place d'une lotion ou d'un toner pour les soins quotidiens, en l'appliquant sur un coton et en essuyant votre visage. Dans le même temps, n'oubliez pas la zone du cou et du décolleté : la peau y a surtout besoin de soins anti-âge. Une attention particulière doit être portée aux zones à problèmes où il y a des boutons, des desquamations ou des taches de vieillesse : gardez dessus un coton-tige imbibé de sérum plus longtemps. Vous pouvez même en faire un monomasque en humidifiant un chiffon en coton avec des fentes pour les yeux et la bouche, en le pressant légèrement et en le plaçant sur votre visage pendant un quart d'heure. Mais vous ne devez pas appliquer de sérum sur les paupières : en raison de la teneur élevée en acide lactique, il peut provoquer des réactions négatives.

La deuxième utilisation courante du sérum est les glaçons, qui sont parfaits pour tonifier et réveiller la peau. C'est assez simple de faire de tels cubes: vous devez verser le sérum dans des moules à glace et chaque matin sortir une boule, vous essuyer le visage avec.

Dans le premier comme dans le deuxième cas, les propriétaires de peaux grasses peuvent augmenter l'efficacité du sérum en le complétant avec du jus de citron, de préférence fraîchement pressé. Le jus d'un citron suffit pour un litre de lactosérum. Habituellement, un peu de lactosérum est fait. Si vous en avez un verre ou deux, pressez-y respectivement un quart ou la moitié d'un citron. Si vous le souhaitez, le jus de citron peut être remplacé par du jus de pamplemousse - l'effet sera le même.

Le sérum de jus d'agrumes ne doit pas être utilisé pour les peaux sèches, car il resserre les pores. Dans le même temps, un tel cocktail assèche l'inflammation et a un léger effet blanchissant sur la peau. Ainsi, le remède plaira à ceux qui s'inquiètent de l'acné ou des taches de vieillesse.

Le lactosérum est considéré comme l'un des aliments les plus sûrs que tout le monde peut tolérer. Cependant, nous vous recommandons tout de même de faire un test pour vérifier comment votre corps le perçoit. Mettez un peu de sérum sur votre poignet et attendez la moindre gêne. Très probablement, cela ne se produira pas et vous pourrez ensuite appliquer le sérum en toute sécurité tous les jours.

Masques sérums et gommages

Des soins réguliers doivent être effectués en conjonction avec le nettoyage et la nutrition de la peau, l'hydratation. Une à deux fois par semaine, un gommage de la peau et des masques nourrissants doivent être effectués. Parfois, ils peuvent être alternés avec des masques directionnels pour résoudre certains problèmes : élimination de la pigmentation, sécheresse excessive de la peau, acné. Le sérum convient à toutes ces fins. Voici quelques recettes populaires.

Gommage au lactosérum

Composé:

  • café bu - une cuillère à soupe (peut être remplacé par de la farine d'avoine moulue pour un effet plus doux);
  • sérum - une cuillère à soupe.

Mode de cuisson :

  • Préparez le lactosérum, chauffez ou refroidissez-le à température ambiante.
  • Ajouter du café ou des flocons d'avoine hachés au lactosérum et bien mélanger.

Frottez la masse résultante sur le visage avec des mouvements doux, afin de ne pas blesser la peau, pendant 5 à 10 minutes, laissez sur le visage pendant le même temps, puis rincez à l'eau claire. N'utilisez pas de produits cosmétiques attentionnés et encore plus décoratifs après cela pendant au moins une heure.

Masque pour améliorer le teint de la peau

Composé:

  • pois verts - 50 g;
  • sérum - une cuillère à soupe;
  • huile de pamplemousse ou de citron - 3 gouttes.

Mode de cuisson :

  • Préparez le lactosérum, ajoutez-y de l'éther.
  • Broyez les pois secs dans un moulin à café et, en l'ajoutant progressivement au lactosérum, obtenez une consistance crémeuse.

Le produit est appliqué doucement sur le visage pendant 20 minutes, lavé à l'eau tiède.

Masque rajeunissant

Composé:

  • sérum - une cuillère à soupe;
  • fromage cottage - une cuillère à soupe;
  • œuf de poule - un (non requis avec une peau normale).

Mode de cuisson :

  • Préparez un sérum pour le rajeunissement de la peau, mélangez-le avec du fromage cottage, assurez-vous que la masse est homogène, sans grumeaux.
  • Séparez le blanc du jaune.
  • Ajoutez le jaune à la masse si vous avez la peau sèche, ou ajoutez la protéine si votre peau est grasse, mélangez bien.

Appliquez la masse obtenue sur votre visage pendant 20-30 minutes, rincez à l'eau tiède, essuyez votre visage avec du sérum et n'appliquez aucun autre produit cosmétique sur votre peau pendant au moins deux heures.