Recettes simples pour le rajeunissement du visage à la maison

La vie est pleine d'émotions, de sentiments et d'expériences - nous sommes heureux, tristes, en pleurs. Tout cela laisse une fine toile d'araignée de rides sur notre visage. Et le temps ne s'arrête pas, les jours s'envolent à une vitesse inexorable, s'entrelaçant en années. Et comme tu veux toujours rester jeune, séduisante et rayonnante, recevoir des compliments agréables et attirer ton regard. . . Mais ce n'est pas si difficile ! Aujourd'hui, nous vous dirons quels masques anti-âge sont les plus efficaces et comment les préparer à partir des ingrédients disponibles.

Pendant longtemps, les femmes ont essayé de prolonger leur jeunesse à l'aide de masques anti-âge, d'arrêter le vieillissement de la peau, de maintenir son élasticité et sa fraîcheur. Recettes et secrets de beauté se sont transmis dans les familles de génération en génération. Voyons comment vous pouvez améliorer l'état de la peau vieillissante à la maison à l'aide de masques.

Masque rajeunissant au lait

Masque au lait à effet raffermissant

Diluer une cuillerée de farine avec du lait jusqu'à consistance de crème sure et ajouter le jaune d'œuf. Appliquez le produit sur tout le visage, maintenez pendant vingt minutes et rincez avec de l'eau et quelques gouttes de jus de citron.

Ce masque pour rajeunir le visage va non seulement nourrir votre peau, mais aussi lisser les rides et resserrer les pores.


Masque de pomme de terre pour peau sèche et flasque

Le prochain masque pour rajeunir la peau du visage est incroyablement simple à réaliser - vous devez appliquer une purée de pommes de terre chaude sur la peau (vous pouvez ajouter un peu de lait et d'huile d'olive) et laisser reposer vingt minutes, puis rincer à l'eau froide. Un masque à la pomme de terre aidera non seulement à éliminer les rides fines, mais aussi à lisser la peau sèche.

Masque Express Rajeunissant

Ce masque est vraiment unique - il rendra votre visage radieux, lisse et frais. Il est bon de le faire avant un événement ou une célébration important - le résultat sera génial.

Pour le masque facial à l'avoine et au citron, râpez le zeste de citron sur une râpe fine, ajoutez une cuillère à café de jus de citron, des protéines et quelques cuillères à café de son d'avoine haché. Remuez bien le mélange, sa consistance doit ressembler à de la crème sure épaisse.

Appliquez le produit sur tout le visage pendant dix minutes, pas plus, pour éviter que la protéine ne durcisse. Il est nécessaire de laver le masque à l'eau froide, cela rétrécira les pores nettoyés. Effectuez cette procédure pas plus de trois fois par mois, afin de ne pas surcharger la peau.

Masque visage miel citron

Le masque rajeunissant au miel et au citron non seulement resserre et raffermit la peau, mais aide également à éclaircir les taches de rousseur et les taches de vieillesse. Pour le préparer, vous devrez mélanger du jus de citron et quatre cuillères à café de miel jusqu'à consistance lisse.

Trempez le mélange obtenu dans des lingettes cosmétiques spéciales, que vous devrez appliquer trois fois sur votre visage en vingt minutes. Le produit lui-même peut être conservé au réfrigérateur pendant environ une semaine.

Mais il vaut la peine de dire que cette recette ne fonctionnera pas pour les propriétaires de peau sèche, car le masque a un effet desséchant. Mais pour les femmes à la peau grasse et mixte, c'est une vraie trouvaille.

Masque herculéen

Masque Hercules pour le rajeunissement de la peau du visage

Pour faire le remède maison suivant pour le rajeunissement du visage, vous aurez besoin de :

  • cent grammes de flocons d'avoine, préalablement moulus dans un moulin à café ;
  • un verre de lait chaud;
  • une cuillère à soupe d'huile d'olive (l'huile végétale convient également).

Bien mélanger les ingrédients, refroidir légèrement le masque pour ne pas brûler la peau, et l'appliquer sur le cou et le visage pendant vingt minutes.
Rincez le masque avec la décoction de camomille et appliquez votre crème préférée. Le résultat est une peau tonifiée et mate, mais nourrie et veloutée à la fois.

Masque anti-âge aux levures

La préparation d'un masque à la levure est très simple et rapide. Prenez quelques cuillères à soupe de levure, diluez-la avec de l'eau tiède, puis ajoutez une cuillerée d'huile d'olive.

La particularité du produit est d'appliquer - il est nécessaire d'appliquer couche par couche avec un intervalle de cinq minutes. Laissez le masque sur votre visage pendant vingt minutes, puis rincez à l'eau tiède. L'outil fonctionne en augmentant la circulation sanguine. En conséquence, les rides sont moins visibles.

Masque nourrissant à la banane

Prenez une demi-banane mûre, écrasez-la et ajoutez un peu de lait. Appliquer le mélange sur la peau préalablement nettoyée du visage et du cou pendant vingt minutes. Le masque doit être retiré avec un coton imbibé de lait. Le masque à la banane lisse parfaitement les rides, l'hydrate et la nourrit, et prévient également l'affaissement.

Masque à la crème sure et au fromage cottage

Pour préparer le masque, mélangez une cuillère à café de fromage cottage avec deux cuillères à café de crème sure et ajoutez une pincée de sel. Appliquer le masque fini sur le visage et le cou, laisser poser vingt minutes. Rincer le produit à l'eau minérale et appliquer la crème. Le masque augmente l'élasticité de la peau du visage, unifie son teint et hydrate bien.

Quelques secrets du rajeunissement de la peau

  1. Afin de préparer des masques anti-âge à la maison, il n'est pas du tout nécessaire d'adhérer à une recette stricte. Il est utile d'utiliser le melon, la pastèque, le concombre, la framboise, l'argousier, la tomate, la citrouille, la groseille, la banane, la pomme, la canneberge, la fraise. Les acides de fruits rafraîchissent le teint, hydratent et resserrent la peau, rétrécissent les pores et lissent les ridules.

  2. Lors du lavage, vous n'avez pas besoin de sécher intensément votre visage avec une serviette. Cela blesse et étire la peau.

  3. Avant d'appliquer un masque rajeunissant fait maison, vous devez faire un bain de vapeur avec des herbes pour vaporiser la peau, ouvrir les pores et éliminer les cellules mortes de la peau. Dans ce cas, le masque pénétrera mieux dans la peau et, par conséquent, le résultat sera sublimé. Mais rappelez-vous que les procédures à la vapeur sont contre-indiquées pour les femmes ayant un certain nombre de problèmes de peau, comme l'acné, par exemple.

  4. Après le bain de vapeur, vous pouvez faire un léger gommage-peeling. Prenez du sel fin ou du café moulu comme base, ajoutez quelques cuillères de crème sure ou de miel - et le gommage est prêt !

  5. Pour que les composants utiles du masque aient un effet maximal, il est nécessaire de détendre complètement les muscles du visage. Pour ce faire, asseyez-vous plus confortablement, essayez d'oublier pendant quelques minutes tous vos problèmes, affaires et difficultés, respirez régulièrement.

  6. N'oubliez pas le cou et le décolleté, car ce sont souvent eux qui donnent notre véritable âge. Essayez de prêter autant d'attention que possible à ces zones et faites les mêmes procédures que sur la peau du visage.

  7. Il est recommandé de faire de la gymnastique faciale pour resserrer les contours du visage et cibler les rides plus profondes. Il vous aidera à assouplir votre peau sans toxine botulique ni scalpel.

Chères dames, il n'est pas du tout nécessaire de dépenser des sommes exorbitantes à la poursuite de la jeunesse en cosmétiques de luxe. Après avoir lu notre article et essayé les recettes folkloriques proposées, vous en serez convaincu ! Il est très facile de préparer des masques anti-âge maison, et tous les ingrédients se trouvent probablement dans le réfrigérateur. Choisissez les recettes qui conviennent le mieux à votre type de peau.

Belle peau du visage après traitement anti-âge

Et, peut-être le plus important, les soins doivent être réguliers. Aucun, même le remède le plus efficace, n'apportera l'effet désiré s'il est utilisé de temps en temps, occasionnellement. La meilleure option pour utiliser des masques anti-âge est une fois par semaine. N'oubliez pas cela, ne « hackez » pas ! Après tout, ce n'est pas pour rien que la grande Coco Chanel a dit qu'il n'y a pas de femmes moches, il n'y a que des paresseuses !