Huile visage rajeunissante : des recettes de masques qui raffermissent la peau

La mode actuelle pour un visage et un corps jeunes donne lieu à une grande variété de services cosmétiques et de moyens efficaces pour resserrer et rajeunir la peau. Alors à quel âge peut-on et doit-on commencer les soins anti-âge?

<1_img_centerxx>

A partir de trente ans, vous pouvez intégrer en toute sécurité dans vos interventions hebdomadaires des masques aux huiles pour le visage, raffermissant et rajeunissant l'épiderme, qui redonneront fermeté et élasticité, lissent et adoucissent la peau. La clé du succès dans ce métier est la régularité d'utilisation et la bonne qualité du produit.

Comment choisir et appliquer des huiles faciales raffermissantes pour la peau?

Lorsque vous choisissez un remède à l'huile pour une personne en particulier, vous devez tenir compte du fait que chacun d'eux a ses propres propriétés et sa propre composition, qui ne conviennent pas à tout le monde. Vous devez également porter une attention particulière à la qualité de l'huile pour le visage la plus rajeunissante, à son origine et à la réputation du fabricant.

Les moyens les plus populaires et les plus efficaces d'appliquer des huiles faciales raffermissantes pour la peau sont :

  1. Compresses et applications.
  2. Masques.
  3. Massage.
  4. Peeling.

Conseils

Rappelons qu'avec toutes les qualités bénéfiques des préparations à base d'huile, elles doivent être utilisées avec modération : choisissez 1-2 types de procédures et faites-les en cures jusqu'à 3 fois tous les 7 jours (selon l'état de l'épiderme). Après cela, la peau a besoin de repos pendant au moins un mois afin que les processus naturels se produisant dans les cellules ne se perdent pas.

Bienfaits des huiles anti-âge pour le visage par type de peau

La principale qualité bénéfique des huiles de base et des huiles essentielles pour le rajeunissement du visage est leur variété. Si vous choisissez le bon outil et l'appliquez régulièrement dans les cours, vous pouvez obtenir les résultats suivants :

  • augmenter le teint de la peau et lisser les rides fines;
  • contour du visage;
  • élimination de la post-acné;
  • disparition de la pigmentation et du réseau vasculaire sur les joues ;
  • l'alignement général du teint et son éclat sain.

Le plus souvent, les huiles de base sont utilisées en cosmétologie à domicile :

  • noix de coco, karité, avocat, olives et argan - pour les peaux sèches et déshydratées.
  • raisin, cumin noir et millepertuis - pour huileux, enflammé et poreux.
  • rose et germe de blé - anti-âge, anti-rides.
  • jojoba, pêche, abricot, argousier, amande - universel, convient à tout type d'épiderme.

Il est permis d'utiliser des préparations à base d'huile à la fois seules et ajoutées aux masques de leur propre préparation et aux produits cosmétiques prêts à l'emploi de production industrielle: crèmes, gommages, masques et lotions.

Huiles de base lifting visage

Ils sont obtenus par pression à partir de diverses parties de plantes (graines, fruits, graines, noix), qui contiennent la plus grande quantité de matières grasses. Il est impossible de dire quelle huile pour le visage est la meilleure pour son rajeunissement, car elles affectent toutes l'épiderme de différentes manières. Et quel remède vous convient, vous ne pouvez le découvrir que par expérience, en vous appuyant sur vos propres sentiments.

Et pour obtenir le meilleur effet, il est recommandé de préparer des masques anti-âge et liftants à base d'huile qui aideront à rajeunir la peau sous différents angles.

Les huiles anti-âge les plus efficaces pour la peau du visage sont :

Églantier

La composition de l'huile visage rajeunissante du fruit de la rose sauvage contient des vitamines C et A, ainsi que des acides gras, qui activent le processus de régénération des cellules de la peau, en lissant les rides fines. De plus, l'agent huileux contient de la trétinoïne (acide trans-rétinoïque), qui est capable de :

  • réduire les photodommages externes à l'épiderme (rides, taches de vieillesse);
  • stimuler les cellules de la peau en augmentant la production de collagène et d'élastine;
  • activer le processus de renouvellement capillaire (particulièrement utile pour les peaux souffrant de rosacée).

L'huile de rose musquée pour le rajeunissement du visage est parfaite pour les types d'épiderme secs et décolorés, le sature d'humidité et donne de l'élasticité, améliore les fonctions de protection. Mais il est déconseillé aux propriétaires de type huileux et sujettes à l'acné, car il peut stimuler la production de sébum.

huile essentielle de rose musquée pour le rajeunissement de la peau

Recettes de crème anti-âge

Pour le visage :huile de rose musquée (10 gouttes) et jojoba (5 k. ) + jus d'aloès (1 cuillère à café) + crème pour bébé (2 cuillères à soupe).

Mélanger et transférer dans un récipient en verre avec un couvercle, conserver au réfrigérateur. Le produit peut être utilisé comme crème de jour, peut être appliqué sous les yeux et sur le cou. Cours : 1 p. /Jour.

Pour les paupières :huiles de jojoba et de rose musquée (10 gouttes chacune) + éther de rose (5 gouttes).

Mélanger la crème et insister pendant une journée. Appliquer 2 à 3 heures avant le coucher, en enfonçant doucement le mélange dans la peau sensible du contour des yeux. Conserver dans du verre, au réfrigérateur.

Jojoba

Contient des antioxydants naturels, adaptés à tous les types d'épiderme, sans exception : il nourrit les peaux sèches et rend les peaux fatiguées éclatantes. Il est parfaitement absorbé sans laisser de film gras.

Il n'y a pas de contre-indications, à l'exception de l'intolérance personnelle aux composants du produit.

Recettes avec de l'huile de jojoba pour raffermir la peau :

Appliques pour un teint uniforme :cire de jojoba (1 cuillère à soupe) + éthers de clou de girofle et de lavande (1 goutte chacun).

Pour le rajeunissement :huile de jojoba (50 ml), bois de rose, lavande et bois de santal (2 gouttes chacun). Lubrifiez votre visage avec un mélange, attendez un quart d'heure et rincez.

Pour la fermeté et le serrage :cire de jojoba et miel (1 cuillère à café chacun) + yaourt nature et argile cosmétique bleue (1 cuillère à soupe chacun) + blanc d'œuf. Temps d'exposition : 15-20 minutes.

Pépin de raisin

Il contient des flavonoïdes, des acides, de la lécithine et de la vitamine E, qui contribuent à la tonification et à la production de son propre collagène. L'huile de raisin a des propriétés anti-âge à la fois lorsqu'elle est appliquée mono et dans le cadre de masques à effet anti-âge.

Il est considéré comme un excellent remède pour le massage rajeunissant du visage, qui glisse bien, a une texture légère, n'étire pas la peau et rend le teint plus uniforme.

Contre-indications : allergie au raisin.

Masque raffermissant pour une peau jeune

Extrait d'huile de pépins de raisin, gélatine alimentaire et miel (1 cuillère à café chacun) + infusion d'églantier (100-150 ml).

Infusion : hacher 1 cuillère à café de fruits de rose sauvage et verser de l'eau bouillante (1 verre), laisser reposer une heure ou deux et filtrer.

Dissoudre la gélatine dans une infusion fraîche, laisser gonfler. Chauffer pour dissoudre complètement la gélatine et refroidir. Ajoutez le reste des composants du masque. Appliquer sur le visage en couches (4-5 couches au total). Avant d'appliquer la couche suivante, laissez sécher la précédente. Temps d'exposition : 25-30 minutes. Après cela, rincez le masque et frottez votre visage avec un glaçon.

Amande

L'huile d'amande est un puissant antioxydant qui a des propriétés blanchissantes pour la peau et lutte contre le vieillissement. Riche en acide oléique et vitamines E, A, F, groupe B. Nourrit et adoucit intensément la peau sèche, maintient le niveau d'hydratation dont elle a besoin. Possède des qualités protectrices, rafraîchit et donne un teint sain au visage.

Contre-indications : allergie aux amandes, outre que l'agent huileux a un arôme assez fort, il peut ne pas convenir aux personnes particulièrement sensibles aux odeurs.

huile essentielle d'amande pour le rajeunissement de la peau

Masque visage rajeunissant à l'huile d'amande

Extrait de noyau d'amande (2 cuillères à café) + farine d'avoine (2 cuillères à soupe) + eau chauffée.

Mélanger, ajouter un peu d'eau. Cours : tous les deux jours.

Olives

C'est une excellente base pour diluer les esters, hydrate sans obstruer les pores, nourrit même les épidermes trop secs, élimine la desquamation et ajoute de l'élasticité à la peau.

L'huile d'olive rajeunissante pour le visage est mieux prise non raffinée, première pression à froid.

Masque à l'huile vitaminée

Huiles : rose musquée (7 gouttes) et olive (1, 5 cuillères à soupe) + vitamines : B2 (10 gouttes) et E (3 gélules) + jus d'aloès (vous pouvez en pharmacie - 1 cuillère à soupe).

Mélanger et placer dans un pot en verre ou en céramique, appliquer avant le coucher. Lavez-vous le visage comme d'habitude le matin. Conserver au froid, avant de réappliquer, il suffit de chauffer la composition au bain-marie ou de mettre un pot avec le mélange dans de l'eau chaude pendant quelques minutes.

Avocat

La teneur accrue en squalane dans la composition du produit huileux améliore la circulation sanguine, améliorant ainsi le teint et normalisant les processus métaboliques de la peau qui a déjà subi des changements liés à l'âge. Et les vitamines E, C et A provoquent la production de collagène par les cellules.

L'utilisation régulière d'huile d'avocat augmente les réserves protectrices de la peau, elle devient hydratée et élastique, la desquamation disparaît, les taches de vieillesse et les taches de rousseur s'éclaircissent.

Masque de gélatine raffermissant pour les peaux en perte d'élasticité

Gélatine (10 g) + eau froide (50 ml) + jus d'avocat (5 ml) + éther de géranium (5 gouttes).

Verser la gélatine avec de l'eau, laisser gonfler. Chauffer, mais ne pas faire bouillir, afin que la gélatine puisse se dissoudre complètement. Ajouter les composants de l'huile au mélange. Appliquer avec un pinceau sur le visage, en excluant la zone de pousse des cheveux et les sourcils. Temps de pose : 20 minutes, puis retirer le masque comme un film en un seul mouvement de bas en haut.

D'ailleurs

Les extraits d'huile de citrouille, de riz, de cacao, de pêche et de noyaux d'abricot sont considérés comme non moins utiles pour le vieillissement cutané.

Huiles essentielles pour le rajeunissement du visage

Les esters sont des substances volatiles aux arômes intenses. Ils sont dilués dans des huiles de base, améliorant leurs propriétés bénéfiques, et sont utilisés comme outils supplémentaires pour rajeunir et raffermir la peau du visage. Après avoir étudié plus en détail les propriétés cicatrisantes de certaines huiles anti-âge pour la peau du visage, vous pouvez essayer de choisir celle qui vous convient le mieux.

Esters à effet liftant :

Carottes

L'huile de graines de carotte est capable de nettoyer le corps des substances toxiques et d'avoir un léger effet exfoliant sur l'épiderme qui s'estompe. Le produit huileux protège la peau des rayons du soleil, mais en même temps, il est capable de maintenir un beau bronzage.

Contre-indications : ne peut pas être utilisé pur, uniquement dans le cadre de mélanges et de masques. Déconseillé aux personnes allergiques, aux femmes enceintes et allaitantes, aux personnes souffrant de problèmes cardiaques, d'épilepsie et d'asthme.

huile essentielle de carottes pour rajeunir

Masque rajeunissant

Purée de banane et miel (1 cuillère à café chacun) + éther de carotte (1-2 cuillères à café).

Il est conseillé d'enrichir le mélange avec de l'éther de lavande (2 gouttes) si vous prévoyez de préparer le masque le matin ou à l'orange (2 gouttes) - si avant le coucher.

Mélanger le miel avec la purée, ajouter les éthers. Appliquer avec un pinceau sur le visage nettoyé, rincer après 20-25 minutes. Cours: 10 séances, 2 roubles / semaine.

Géranium

Une huile rare, presque jamais trouvée sous sa forme pure, peut être trouvée dans certaines pharmacies ou boutiques en ligne spécialisées. Convient à tous les types d'épiderme, mais il est particulièrement efficace sur les peaux sèches et décolorées. Tonifie, stimule la synthèse de collagène et d'élastine.

Masque pour le rajeunissement du visage, augmentant la fermeté et l'élasticité du tégument

Poudre de cacao et beurre de karité (10 g chacun) + éther de géranium (2 gouttes).

Faire fondre le beurre au bain-marie, ajouter le composant éther. Versez la poudre avec du thé vert ou de l'eau tiède pour faire une bouillie. Introduisez-le dans le mélange parfumé préparé précédemment. Vaporisez votre visage et faites un léger peeling, appliquez le masque pendant 30 minutes, rincez à l'eau tiède.

Cours : tous les deux jours pendant 14 jours.

Des roses

C'est un soin du visage apaisant et tonifiant qui aide à lisser les rides, raffermir la peau et éliminer les irritations. A utiliser de préférence après 30 ans.

Pratiquement aucune contre-indication, sauf pour les allergies et la grossesse.

Masque raffermissant

Eau de rose et miel liquide (1 cuillère à soupe chacun) + farine de grains entiers (3 cuillères à soupe) + éther de rose (1 goutte) + jaune.

Ajouter l'éther et l'eau au miel, puis fouetter le jaune et la farine en un mince filet. Appliquer le mélange, sans regret, sur le visage, laisser poser 20-25 minutes.

Crème de nuit

Huile de rose musquée (base - 75 ml) + éthers : bois de rose (2 gouttes) et rose (4 gouttes).

Utilisez quelques gouttes de la composition à la place de la crème pour le visage, en la répartissant le long des lignes de massage.