Rajeunissement du visage : les meilleurs remèdes maison

<1_img_centerxx>

Une peau impeccable et éclatante est le rêve de toutes les femmes. Une telle peau parle de bonne santé. Aujourd'hui, le monde est plein de pollution et de stress, et lorsque vous ajoutez à cette négligence dans les soins de la peau, vous verrez comment votre peau autrefois saine devient terne et sans vie.

Par conséquent, le rajeunissement de la peau est très important. Le rajeunissement du visage à la maison est possible si vous utilisez des produits éprouvés qui laisseront votre peau douce et propre.

Remèdes à la maison pour le rajeunissement du visage

  • Abricot. Les abricots sont riches en vitamines A, C et B, ainsi qu'en lycopène, ce qui les rend idéaux pour le rajeunissement de la peau. Faites tremper quatre à cinq abricots dans l'eau et laissez-les gonfler. Retirez-en la pulpe et préparez un mélange homogène en ajoutant deux cuillères à café de miel, une demi-cuillère à café d'huile d'amande et une demi-cuillère à café de jus de citron à la pulpe d'abricot. Appliquez généreusement le mélange sur votre visage et laissez sécher une vingtaine de minutes. Rincer à l'eau froide. La peau du visage brillera.
  • Papaye. Mélangez deux cuillères à café de pulpe de papaye avec deux cuillères à café de miel et appliquez le mélange sur votre visage en mouvements circulaires. Laissez agir pendant quinze minutes et lavez votre visage à l'eau froide. La papaye est riche en acides alpha-hydroxy qui agissent comme un gommage naturel pour revitaliser et nourrir la peau.
  • Masque peau d'orange. Peler l'orange et sécher le zeste. Préparez le mélange en ajoutant deux cuillères à café de farine de pois chiche et une cuillère à café de lait à une cuillère à café de zeste d'orange séché. Appliquez le masque sur votre visage et rincez après quinze minutes. L'acide citrique et la vitamine C, riches en écorces d'orange, nettoient et exfolient la peau et la raffermissent.
  • Masque pastèque et concombre. La pastèque est utile non seulement pour la perte de poids. La grande quantité de lycopène contenue dans la pastèque aide à combattre les signes du vieillissement, y compris les rides. Préparez un masque facial en mélangeant du concombre râpé, de la pastèque hachée et quelques gouttes de jus de citron. Appliquez le masque sur votre visage, après un certain temps, rincez à l'eau à température ambiante. La brillance grasse disparaîtra de la peau et elle brillera de santé.
  • Purée de banane. Les bananes peuvent aider à combattre les éruptions cutanées. Ce fruit est très riche en vitamine C et en vitamine B6, qui contribuent toutes deux à maintenir l'élasticité et la fermeté de la peau. Écrasez une banane moyenne, ajoutez environ deux cuillères à café de miel et quelques gouttes d'huile d'olive. Mélangez les ingrédients et appliquez le masque obtenu sur votre visage. Rincez au bout de vingt minutes et vous verrez que votre peau est visiblement plus lisse, plus ferme et plus éclatante.
  • Les tomates sont une source d'antioxydants. Donnez à votre peau une bonne dose d'antioxydants en appliquant des tomates à la fois en interne et en externe. Mélangez trois cuillères à soupe de jus de tomate et une cuillère à soupe de jus de citron. Ajouter deux cuillères à soupe de crème. Préparez une pâte lisse à partir de ces ingrédients. Appliquer sur le visage en mouvements circulaires, laisser agir une quinzaine de minutes et rincer. Les tomates contiennent du lycopène, qui rajeunit la peau et la rend plus ferme. Ils ont également des propriétés astringentes qui donnent à la peau sa fraîcheur.
  • Gommage aux flocons d'avoine. La farine d'avoine est riche en propriétés anti-inflammatoires et antihistaminiques. La farine d'avoine illumine la peau et combat l'acné, et est également bénéfique pour hydrater la peau. Faire une pâte en mélangeant une cuillère à soupe de flocons d'avoine avec un peu d'eau. Ajouter une cuillère à café de miel, mélanger, appliquer sur le visage et rincer après vingt minutes. Les saponines de la farine d'avoine nettoient la peau, la laissant fraîche et éclatante. Ceci est un autre excellent remède pour le rajeunissement de la peau.
  • Yaourt hydratant. Le yaourt fait maison peut faire des merveilles pour votre peau. L'acide lactique qu'il contient est un nettoyant naturel, un exfoliant et un hydratant. Préparez un masque en mélangeant deux cuillères à café de yaourt, un quart de cuillère à café de poudre de curcuma et deux cuillères à café de farine de pois chiche. Nettoyez votre visage, appliquez un masque dessus et rincez après quinze minutes à l'eau froide. Ce masque facial nettoie naturellement la peau et la rend plus ferme, laissant la peau jeune et rafraîchie.
  • Lait en poudre hydratant. Le lait en poudre peut être utilisé pour rajeunir la peau. Préparez une pâte lisse en mélangeant une cuillère à café de lait en poudre, une cuillère à café de miel, une cuillère à café de jus de citron et une demi-cuillère à café d'huile d'amande. Laissez le mélange sur votre visage pendant quinze minutes, puis rincez à l'eau froide. Le lait nettoie la peau, le citron la resserre, l'huile d'amande et le miel hydratent la peau. En d'autres termes, ce remède maison est un incontournable pour un rajeunissement instantané de la peau.
  • Masque aux œufs. Les œufs peuvent être utilisés pour saturer la peau en protéines. Préparez une pâte lisse en mélangeant un blanc d'œuf et deux cuillères à café d'argile verte cicatrisante. A l'aide d'un pinceau, appliquez le mélange sur votre visage de bas en haut. Laissez sécher complètement. Rincez abondamment à l'eau à température ambiante, puis appliquez une crème hydratante sur votre peau. L'œuf apporte un lifting, resserre les pores et nourrit la peau.

Que pouvez-vous faire d'autre pour rajeunir votre peau à la maison?

  • Manger une alimentation équilibrée. Choisissez une alimentation équilibrée riche en légumes et en fruits. Utilisez des oranges comme collation. Incluez dans votre alimentation des aliments riches en acides gras oméga-3 et de bonnes sources de protéines pour nourrir et réparer votre peau de l'intérieur. Éliminez les hamburgers, les frites, les collations sucrées et les sodas.
  • Dormez suffisamment. La durée recommandée d'une nuit de sommeil est de huit heures. Si vous ne pouvez pas dormir huit heures, prenez au moins cinq à six heures de sommeil profond. Pour garder votre peau fraîche, essayez de faire une sieste de dix minutes pendant la journée.
  • Exercice régulier. L'exercice est une condition préalable au rajeunissement de la peau. En plus du cardio et de la musculation, incluez du yoga dans votre emploi du temps. Plus votre circulation est bonne, meilleure sera votre peau.
  • Bois de l'eau. Huit verres (un litre et demi) d'eau par jour est la bonne quantité si vous voulez une peau douce, saine et jeune. Alors n'oubliez pas l'eau.

Avant de vous tourner vers les crèmes et lotions anti-âge coûteuses disponibles dans les magasins de beauté, essayez ces remèdes maison pour le rajeunissement de la peau. Ils sont simples, pratiques, abordables et très efficaces.

Rajeunissement du visage à la maison : plusieurs remèdes

Avoir à portée de main signifie que resserrer, rafraîchir, rajeunir la peau à la maison est un lieu devenu réalité pour des millions de femmes qui souhaitent prolonger leur jeunesse le plus longtemps possible. Il suffit de ne pas trop s'y fier, en espérant un miracle au cas où vous décideriez de faire face à des changements déjà prononcés, des rides profondes et une flaccidité générale de la peau du visage.

Les moyens qui peuvent être utilisés seuls, même s'ils appartiennent à la catégorie des cosmétiques d'élite, ne peuvent être comparés en efficacité à des méthodes plus radicales, y compris les méthodes de correction mini-invasives et la chirurgie plastique. Les infusions, décoctions, crèmes, masques, sérums, appareils de rajeunissement qui peuvent être utilisés sans l'aide d'un spécialiste sont une bonne mesure préventive pour préserver la jeunesse, prévenir le vieillissement.

En matière de rajeunissement, nous notons que l'effet le plus efficace sur la peau n'est pas une crème qui reste sur le visage toute la journée et la nourrit de substances utiles à petite dose, mais des masques et des sérums, où la teneur en anti-âge agents, antioxydants, composants avec un effet lifting est beaucoup plus, et en plus grande concentration.

Produits maison

  • Masque protéiné pour peau vieillissante : Fouettez le blanc d'œuf en une mousse forte, ajoutez-y une cuillère à café d'huile végétale ou d'olive et le jus d'un demi citron. Gardez sur le visage pendant 15-20 minutes, rincez à l'eau froide.
  • Masque à la crème sure pour le vieillissement des peaux sèches : mélangez 2 cuillères à soupe de crème sure avec 1 cuillère à soupe de fromage cottage gras, gardez sur le visage pendant 20 minutes, rincez à l'eau tiède.
  • Masque anti-rides au miel : à l'aide d'un mixeur, mélanger 2 cuillères à soupe de miel avec la même quantité de farine et 1 protéine. Gardez sur le visage pendant 30 minutes, puis rincez et appliquez une crème hydratante.

Produits de beauté

Le marché des cosmétiques est aujourd'hui riche en produits pour tous les goûts comme jamais auparavant, et les cosmétiques anti-âge sont peut-être la section la plus demandée. Bien sûr, les cosmétiques anti-âge ont du sens et auront un effet prononcé si vous les achetez auprès de marques de luxe ou de milieu de gamme. Choisissez des produits contenant du collagène, de l'élastine, des antioxydants, des particules réfléchissantes qui rendent visuellement la peau plus fraîche et plus éclatante. Les masques, et plus encore les sérums de marques d'élite, sont un plaisir coûteux, mais qui valent les fonds qui sont donnés pour cela.

En plus des consistances crémeuses, les masques peuvent être des masques en tissu. Les masques en feuille de vitamines sont bons pour réduire le teint de la peau, ils resserrent instantanément et donnent un éclat sain. Le masque collagène est une ambulance pour lifter et lisser les ridules. Ce collagène n'est pas absorbé par la peau, mais le masque crée un film respirant sur la peau qui emprisonne l'humidité à l'intérieur.

Iontophorèse

Après avoir dessiné soi-même des masques et les avoir achetés en boutique, il est temps de faire un pas en avant et d'expérimenter l'effet du masque ionique sur soi.

Le masque a une forme anatomique et s'adapte parfaitement au visage, raffermissant la peau, stimulant la synthèse de son propre collagène et élastine, qui préservent la fraîcheur et l'élasticité de la peau du visage pendant longtemps. Le principe de fonctionnement du masque ionique réside dans la force d'un faible courant galvanique, ce qui améliore la pénétration des ions actifs, qui ont un effet anti-vieillissement si prononcé. Il fonctionne sur batterie, il est donc très facile à utiliser, et vous aurez surtout besoin d'un masque ionique lorsque vous aurez un besoin urgent de mettre votre visage en ordre, d'avoir l'air frais, en forme et reposé.

Avant toute intervention à domicile, nettoyez soigneusement la peau, libérez les pores, éliminez les particules kératinisées pour permettre aux substances actives de pénétrer le plus profondément possible et d'agir plus efficacement.