Soins de la peau du corps appropriés à la maison

Devinette: comment rendre fou un homme sans trop d'efforts? Bien sûr, une peau aussi délicate que la soie! Lisse, satinée, douce . . . Je jure sur l'honneur d'une femme paresseuse, aucun homme ne peut résister! Est-il difficile d'obtenir le résultat souhaité? Pas du tout! Les procédures régulières habituelles suffisent.

En effectuant des soins de la peau du corps à domicile, vous pouvez assurer la prolongation de sa jeunesse, de sa fermeté et de son élasticité. Un bon soin de la peau du corps implique plusieurs opérations importantes. Ce sont le nettoyage avec des traitements à l'eau, l'exfoliation des cellules mortes et l'hydratation avec des crèmes, des huiles et du lait nourrissants. Dans cet article, nous vous guiderons à travers les principales étapes du soin de la peau du corps et vous donnerons des conseils simples mais efficaces. Leur respect rendra les soins quotidiens de la peau du corps plus accessibles et beaucoup plus productifs. Le plus important n'est pas seulement de lire ces conseils, mais aussi de les introduire progressivement dans la vie de tous les jours.

Vous devez commencer à prendre soin de la peau de votre corps avec la sélection de produits et d'outils appropriés. Il est important d'acheter un gant de toilette ou une éponge de qualité, divers pinceaux et appareils de massage, des crèmes, des gels douche et bien plus encore.

Les règles de soin de la peau du corps commencent par le nettoyage

Il vaut la peine de commencer à énumérer les règles pour prendre soin de la peau du corps à partir d'un point aussi important que l'élimination des impuretés. Toutes les étapes suivantes commencent dans la salle de bain.

les soins de la peau commencent par un bain

Attention:personne ne demande de remplacer la douche par une machine à laver, mais il vaut la peine d'optimiser ce point fondamental. C'est très simple et ne prend pas beaucoup de temps. Pour rendre la peau élastique, il suffit de choisir un produit cosmétique adapté. Si vous avez la peau sèche, recherchez une huile qui polit l'épiderme. Si vous avez la peau sensible, choisissez une crème chauffante grasse. Et pour les chanceux qui ont une peau normale, il existe un vaste choix de toutes sortes de textures existantes. Dans tous les cas, lors du nettoyage de la peau du corps, évitez les formulations tensioactives et agressives qui contiennent beaucoup de savons et d'exfoliants actifs. Ce serait injustifié: la peau irritée deviendra rugueuse comme du papier de verre.

Lorsque vous prenez soin de la peau de votre corps, lavez à l'eau tiède pour nettoyer:pas plus de 27 °, pour ne pas cuisiner comme un cancer. À la fin, rincez sous un robinet d'eau froide, un chiffon tonifiant. Soyez courageux: baissez progressivement la température, le jeu en vaut la chandelle! Dès que vous êtes aussi propre que du verre, commencez à masser votre corps avec une moufle dont la surface est recouverte de boutons en silicone. En commençant par les mollets, remontez jusqu'aux genoux, aux hanches et au bassin, en accordant une attention particulière à vos fesses. Faites des mouvements circulaires nets dans le sens inverse des aiguilles d'une montre: c'est incroyablement minceur!

pour nettoyer la peau, vous devez vous laver à l'eau tiède

Conseils pour le bain:

  • Comment: Comme les Asiatiques, prenez d'abord une douche pour vous vautrer dans l'eau claire (mieux comme ça). Quand: deux fois par mois, pas plus souvent, pour ne pas perturber la microflore cutanée et ruiner le système veineux.
  • À quelle température de l'eau: pas plus de 37 °. C'est la bonne température pour se détendre et ramollir les cellules mortes.
  • Quelle heure: éclabousser pendant 15 minutes. Si plus, vous deviendrez ratatiné comme des pruneaux.
  • Quoi ajouter: produits moussants, boules bouillonnantes, sucre effervescent . . . Tout cela doit être saturé d'huiles essentielles et végétales.

Exfoliez les cellules de la peau à la maison

L'exfoliation de la peau la rend instantanément plus douce, plus élastique, plus lumineuse . . . Oui, oui, tout cela en quelques minutes, pas plus! le traitement exfoliant pour les soins de la peau la rend plus douceChoisissez le bon exfoliant: sel, coquilles de noix écrasées ou noyaux d'abricot écrasés, ou sucres émollients, polyamides ou céréales pour les peaux très sensibles. Commencez à exfolier votre peau à la maison par le bas et remontez jusqu'au cœur: pieds, talons, mollets, cuisses, fesses (oui, c'est important), ventre et bras. Donnez à chaque zone cinq secondes pour stimuler la microcirculation et le renouvellement cellulaire.

L'essentiel est d'appliquer un gommage sur une peau propre, humide et donc élastique pour exfolier les cellules de la peau. Sinon, vous vous gratterez avec du papier de verre! Répétez la procédure une fois par semaine, cela suffit à rendre votre peau folle . . . Si vous n'avez pas de gommage sous la main, rappelez-vous que certains gels douche contiennent de petites particules abrasives, et que la pomme de douche est également un peu rugueuse . . . Mais cela ne remplacera jamais une exfoliation de qualité!

gommage corporel pour les soins de la peau

Recette pour un délicieux gommage corporel (à usage unique).

Bien mélanger dans un bol:

  • 2 cuillères à soupe de sucre de canne
  • 3 cuillères à soupe d'amandes émincées
  • 400 ml d'huile d'amande molle;
  • 10 gouttes d'une huile essentielle de votre choix (huile d'ylang ylang adoucissante, huile de lavande relaxante, huile de rose régénérante).

Hydratant et nourrissant en profondeur la peau du corps

Hydrater la peau du corps- c'est la première condition pour que le grain de peau devienne fabuleusement lisse. Arrêtez de sécher avec une serviette, en frottant votre peau comme si vous nettoyiez du verre! Cela irrite l'épiderme, qui devient flasque et rugueux. Au lieu de cela, séchez doucement votre corps avec une serviette pour absorber l'humidité. l'hydratation du corps est la première condition des soins de la peauEnsuite, pour hydrater en profondeur la peau du corps, enduisez-la soigneusement de lait ou de crème pour le corps. Vous pouvez choisir la texture à votre goût. Envie de légèreté et de fluidité ou de gras et de volupté?

Si vous avez la peau sèche, investissez dans des baumes huileux chargés de graisses comme des huiles végétales ou de la cire végétale pour hydrater et nourrir votre corps pour garder votre corps frais et confortable. Réchauffez une petite quantité de produit dans vos paumes et, après avoir lubrifié généreusement le corps, massez-le, en montant des chevilles au torse, en lissant le corps avec des mouvements de balayage des paumes. En ce qui concerne les principes actifs, il s'agit notamment du beurre de karité et des huiles de cacao nourrissants, de l'huile de réglisse apaisante, de la glycérine épaisse et huileuse.

Pour raffermir la peau flasque, déclarez la guerre à la cellulite en achetant un brûleur de graisse contenant des agents tenseurs actifs. Ces derniers recouvrent la peau d'un film invisible, l'empêchant de s'étirer. En général, il s'agit d'une arnaque qui vous permet d'obtenir des résultats instantanés, tandis que les substances actives qui favorisent la perte de poids fonctionnent sur le long terme.

cosmétiques pour les soins de la peau

Après tout, l'essentiel est de ne pas désespérer:Pour raffermir la peau, vous devez utiliser le produit de soin choisi matin et soir pendant plusieurs mois. Pour rendre le produit dix fois plus efficace, pincez (juste doucement) la peau. Cela le réchauffe, le sang se précipite à la surface de la peau et les substances actives pénètrent mieux. N'oubliez pas d'acheter un produit de soin de la peau qui contient de l'huile végétale pour garder votre peau hydratée.