10 soins en salon pour le rajeunissement de la peau à combiner les uns avec les autres

traitements en salon pour le rajeunissement de la peau

La double action est bien meilleure qu'une frappe précise. Surtout pour rendre votre programme de transformation et de rajeunissement de la peau deux fois plus efficace, les experts ont sélectionné 5 paires des meilleures procédures de matériel, d'injection et de plastique qui produisent un véritable effet wow, travaillant en duo.

1. Photothérapie + Laser fractionnel

La technique, inventée par les médecins, s'appelle Photofractional et combine deux effets successifs sur la peau: la lumière IPL (photothérapie) et un laser fractionné. Grâce à l'effet de la lumière IPL, il est possible de se débarrasser de la pigmentation (elle apparaît souvent après une exposition au soleil), et le laser fractionné déclenche la synthèse de collagène - ainsi, il est possible de restaurer les fibres de la peau qui sont détruites par les rayons UV.

La procédure Photofractional est assez agressive: elle donne l'effet d'un visage légèrement brûlé par le soleil (rougeurs, desquamation). Un léger gonflement persiste pendant 1 à 2 jours. Après une semaine, le pelage disparaît, la peau devient plus lisse, plus lisse et réfléchit bien la lumière.

La combinaison de deux traitements différents donne des résultats impressionnants après un seul traitement. Tout d'abord, la peau est exposée à la lumière IPL, mais sur des paramètres plus doux que ceux utilisés pour une procédure de photothérapie indépendante (se débarrasser des taches de vieillesse) - ils sont sélectionnés individuellement. Après cela, une anesthésie est appliquée et la peau est traitée avec un laser fractionné. La photothérapie élimine les pigments, le réseau vasculaire, blanchit et stimule en douceur la synthèse du collagène. Le laser pénètre très profondément et «stimule» la synthèse de nouvelles fibres cutanées. L'effet final sera perceptible dans 1-2 mois. En moyenne, il est nécessaire de faire 1 à 3 procédures (la régularité est individuelle) avec un intervalle d'un mois entre elles. Après les procédures, vous devez absolument protéger votre visage avec des crèmes SPF.

2. Massage du visage + injections de toxine botulique

types de procédures pour le rajeunissement de la peau

Le massage du visage - manuel ou matériel - est l'une de ces procédures qu'il convient d'utiliser pour éviter les changements liés à l'âge, même à un âge assez jeune. Il donne également un bon effet lors de la correction des changements liés à l'âge déjà soulignés (plis nasogéniens prononcés, «rides fières» et rides longitudinales du front, pattes d'oie dans le contour des yeux, perte de l'ovale du visage, double menton). Le massage permet de travailler et de tonifier les muscles détendus, ou au contraire de détendre les muscles tendus. Pour cette raison, nous obtenons l'effet - une diminution de la gravité des rides, une amélioration de la forme du visage. Le massage se fait en cure (en moyenne 10 procédures, deux par semaine), après quoi les rides d'expression peuvent être corrigées à l'aide d'injections de toxine botulique. Dans ce cas, il sera possible de s'en sortir avec une plus petite quantité de médicament et d'obtenir un résultat plus prononcé.

3. Laser fractionnel + thérapie PRP

Le laser fractionné est l'un des traitements anti-âge les plus populaires et les plus efficaces. Il s'agit d'un renouvellement cutané doux mais profond à l'aide d'un laser, qui vous permet de réduire la profondeur des rides, de redonner à la peau une couleur, une douceur et une densité uniformes et de démarrer le processus naturel de formation de collagène et d'élastine frais. Le principe de fonctionnement du dispositif permet d'obtenir un tel effet: un mince faisceau laser pénètre dans la peau à une profondeur prédéterminée et forme des microdommages cicatrisants d'un diamètre ne dépassant pas 0, 2 mm. Cet effet détruit l'ancien collagène et stimule la formation de nouvelles cellules, responsables de la restauration rapide des zones endommagées. C'est grâce à cela que la peau est raffermie et sa texture est améliorée. La procédure de rajeunissement fractionné peut aider si vous remarquez un relâchement cutané et des rides fines, vous n'aimez pas un teint inégal et des pores dilatés, vous avez des taches de vieillesse ou des cicatrices d'acné.

Malgré la courte période de rééducation après l'exposition au laser, l'effet complet et final apparaîtra après 3 à 5 séances. Dans le même temps, les mécanismes de rajeunissement sont activés déjà une semaine après la première procédure (et continueront de s'intensifier), et l'effet dure jusqu'à 1, 5 an.

procédures d'injection pour le rajeunissement de la peau

Il est préférable de combiner des procédures laser fractionnées avec une thérapie PRP - des injections de votre propre plasma sanguin. Le plasma contient des plaquettes, qui accélèrent la récupération cutanée après une exposition au laser. De plus, il contient également des facteurs de croissance qui stimulent en outre les fibroblastes - des cellules qui produisent de nouvelles fibres de collagène et d'élastine. En combinant ces deux procédures, vous pouvez obtenir un effet anti-âge plus prononcé.

4. Lifting de la peau du visage + remplissage ou injections automatiques de graisse

Avec l'aide de la chirurgie plastique, vous pouvez obtenir un effet lifting, mais hélas, vous ne pouvez pas vous débarrasser complètement des rides avec son aide. Après la chirurgie plastique, il y a, par exemple, des rides autour de la bouche, ainsi que des «rides de marionnette» (dites «plis de douleur»). Afin de les rendre moins visibles, des charges sont injectées dans la zone des plis nasogéniens, des lèvres et de la région zygomatique. Une alternative aux injections de remplissage est la procédure de lipofilling, lorsque vos propres cellules graisseuses sont utilisées pour reconstituer le volume. Ils sont pris à l'aide d'une seringue sur certaines zones du corps (abdomen, intérieur des cuisses, genoux) et injectés en petites quantités dans la zone souhaitée. Cela doit être fait très soigneusement, car la tâche principale est de s'assurer que les cellules graisseuses s'adaptent au bon endroit et s'enracinent. L'avantage du lipofilling par rapport aux injections de charge est évident: les charges doivent être renouvelées chaque année, tandis que les cellules graisseuses restent dans la zone injectée pendant des années. Aussi, dans le cas du lipofilling, une éventuelle réaction allergique est exclue, qui peut se manifester sur les charges injectées.

5. Blépharoplastie + procédures au laser

Dans une plus large mesure, une telle combinaison sera appropriée pour les plastiques des paupières inférieures, où les muscles sont "soudés" à la peau et où tout son excès ne peut être enlevé. C'est pourquoi, trois semaines après l'opération, un traitement au laser de cette zone est indiqué. Le laser a un effet stimulant sur la peau, la contractant ainsi et activant la synthèse de nouveau collagène et d'élastine - après quoi la peau devient plus dense et plus élastique. Pour un effet prononcé, une séance peut suffire.

Cette technique est souvent utilisée dans les cas où il est nécessaire de se débarrasser des sacs herniaires (ce problème, d'ailleurs, peut déranger les jeunes). L'opération pour enlever de telles hernies est réalisée par voie transconjonctivale (par une petite incision sur le côté de la muqueuse de la paupière inférieure), et après avoir retiré les paquets graisseux, il reste un excès de peau qui doit être resserré - à ces fins, un laser est nécessaire.