Qu'est-ce que le rajeunissement du visage fractionné

De nouveaux services et opportunités apparaissent sur le marché de la cosmétologie matérielle, par exemple le rajeunissement fractionné du visage. Qu'est-ce que c'est, quelle est la particularité de la procédure et quels sont ses résultats? Parlons des spécificités de la méthode, de ses conséquences et des particularités de la rééducation après l'intervention.

Caractéristiques du rajeunissement fractionné du visage

La méthode d'exposition matérielle à la peau du visage - la photothermolyse fractionnée vise à éliminer la couche supérieure de la peau, qui porte des traces d'exposition au temps et à l'environnement. Grâce à ce nettoyage, la peau est rajeunie. La thermolyse est la destruction des tissus à haute température. La thermolyse fractionnelle est effectuée non pas entièrement sur toute la surface, mais uniquement sur des zones à problèmes miniatures du visage, ainsi, le visage est divisé en segments, qui sont traités.

L'essence de la procédure est que l'appareil utilise un faisceau laser pour affecter de petites zones de la peau, cela conduit à la destruction de la couche supérieure, le faisceau affecte les niveaux profonds de la peau et active la production de collagène naturel et d'élastine. L'effet thermique du laser active les processus cellulaires de la peau, il y a une régénération et un rajeunissement rapides de la peau.

La procédure peut provoquer des douleurs, qui peuvent être évitées par le médecin sous anesthésie topique. La procédure dure environ une heure; pour consolider le résultat, le cosmétologue peut prescrire un cours de plusieurs procédures. La durée de la rétention des résultats peut varier de 1 à plusieurs années, sous réserve de soins liftants.

Résultat

rajeunissement partiel du visage avant et après les photos

Le résultat principal de la procédure de rajeunissement fractionné du visage est le resurfaçage de la peau, libérant le visage de la couche cornée supérieure, ce qui donne au visage un aspect fatigué.

En plus de la peau morte, des taches sombres et de vieillesse, des rides fines, des traces d'acné disparaissent. La peau neuve semble plus fraîche et plus jeune, elle se régénère plus activement, de sorte que l'effet rajeunissant s'accumule quelques mois après la procédure.

Dot et Fraxel

Il existe deux dispositifs différents pour effectuer un rajeunissement facial fractionné: Dot et Fraxel, leurs différences sont basées sur une approche différente de la procédure. Dot est une approche plus avancée, de sorte que l'opération avec cet appareil est moins douloureuse, plus efficace pour résoudre les problèmes généraux liés au vieillissement cutané, mais aussi beaucoup plus coûteuse.

La différence entre les appareils réside dans le degré de pénétration dans les couches profondes de la peau, Dot a un spectre d'action plus large, par exemple, il peut aider au traitement d'un ongle incarné ou des maladies ORL. Une esthéticienne expérimentée peut obtenir les mêmes résultats sur les deux machines.

Indications et contre-indications

La procédure de rajeunissement du visage fractionné est indiquée pour l'apparition de rides mimiques, de pattes d'oie autour des yeux, pour le relâchement cutané et le relâchement cutané, pour éliminer les cicatrices et les cicatrices, les taches de vieillesse. Habituellement, la procédure est prescrite aux patients de plus de 30 ans.

La procédure est contre-indiquée pour les femmes enceintes et allaitantes, les personnes souffrant de maladies oncologiques, infectieuses et chroniques, les personnes souffrant d'acné.

Réhabilitation

Immédiatement après la procédure, le visage est recouvert d'une pommade cicatrisante et un pansement est appliqué. Après quelques heures, le visage commence à rougir et à enfler et des sensations douloureuses apparaissent. Pendant les premiers jours après l'intervention, vous ne devez pas être en plein soleil; il est impératif d'utiliser des pommades prescrites par votre médecin. Le deuxième jour, le visage est recouvert d'une croûte incrustée, qui ne peut pas être enlevée, car cela peut entraîner une infection et l'apparition de cicatrices et de cicatrices qui ne peuvent pas être guéries.

La restauration de la peau ne commencera que dans une semaine, pendant tout ce temps il vaut mieux ne pas sortir, d'autant plus que l'apparence du visage n'est pas très présentable. Pendant environ un mois, le visage conserve une couleur rose vif et est très facilement sujet aux blessures, vous devez prendre soin de la peau en la lubrifiant avec des onguents et des crèmes spéciaux.