Nous préparons des masques anti-âge efficaces pour une peau jeune à la maison

Les masques anti-âge vous permettent de perdre visuellement dix ans. Pour ce faire, vous n'avez pas à vous rendre dans les salons de beauté ou à chercher un masque miracle dans un magasin de cosmétiques. Toute femme trouvera un arsenal complet de rajeunissement dans sa cuisine. L'absence de publicités bruyantes ne signifie pas que les remèdes naturels sont moins puissants. Il ne reste plus qu'à sélectionner habilement les ingrédients de votre procédure cosmétique à domicile, et les résultats se feront rapidement sentir.

Masques anti-âge faits maison: TOP 12 des recettes les plus efficaces

Les meilleurs produits cosmétiques pour lutter contre les changements cutanés liés à l'âge sont toujours à portée de main. Il reste à savoir comment l'utiliser correctement. Avec l'âge, l'efficacité des masques ne se mesure pas tant par l'outil lui-même que par la régularité de son utilisation.

Mélange raffermissant à la banane

masque rajeunissant à la banane

Les masques rajeunissants faits maison sont même fabriqués à partir de produits exotiques. La banane est un véritable réservoir de nutriments pour le vieillissement cutané. Les vitamines, minéraux et acides aminés qu'il contient hydratent la peau, régulent l'équilibre hydrique, donnent de l'élasticité, restaurant le teint naturel.

Une banane mûre est choisie pour la préparation du produit cosmétique. Les fruits verts ou trop mûrs ne conviennent pas.

1 banane est pelée et la pulpe est hachée avec un mixeur. Ajoutez ensuite 1 cuillère à café. crème sure et 1 jaune, mélanger. Le mélange est appliqué sur le visage pendant 15 à 20 minutes, lavé.

Masque facial rajeunissant au concombre

Les concombres frais ont acquis une renommée dans l'industrie des cosmétiques anti-âge. En utilisant des masques de concombre après 40 ans, il est bon de compléter les propriétés anti-âge du concombre avec les composants nutritionnels des produits laitiers. Cette combinaison a un effet incroyable.

Dans des proportions égales, prenez un concombre râpé et de la crème sure grasse, ajoutez 1 cuillère à soupe. l. persil frais haché. Appliquer pendant 20 minutes. Vous pouvez également utiliser de la crème épaisse au lieu de la crème sure. Après la fin de la procédure, il est recommandé de se laver le visage avec une infusion de camomille chaude.

Recette de gélatine

Les masques pour peau jeune avec de la gélatine renvoient le collagène perdu avec l'âge aux cellules. Les rides sont lissées, le visage redevient ferme et velouté. En raison des nutriments contenus dans la gélatine, l'état général de la peau s'améliore, le visage est débarrassé des points noirs et de l'acné. Une fois solidifié, un film gélatineux est créé avec un effet lifting.

Le caillé fait maison est le meilleur moyen de faire un masque à la gélatine. La gélatine est versée avec du lait dans un rapport 1: 2, mise de côté jusqu'à ce qu'elle gonfle. Le mélange est chauffé pour dissoudre la gélatine. Après cela, ajoutez 1 cuillère à soupe. l. fromage cottage, bien mélanger et appliquer sur le visage. Après une demi-heure, rincez à l'eau tiède.

Masque de caillé rajeunissant et nourrissant

Il y a déjà plusieurs siècles, les beautés ont découvert les propriétés rajeunissantes du fromage cottage. Ceux qui souhaitent ne pas succomber aux attaques du temps peuvent désormais préparer un masque de caillé chez eux. Après 50 ans, la question du rajeunissement de la peau devient de plus en plus pertinente, les propriétés du fromage cottage seront donc utiles ici.

Vous devez prendre 3 st. l. fromage cottage, 2 c. l. lait, 1 c. persil haché et la même quantité d'orties séchées, un peu de sel. Versez l'ortie avec du lait bien chaud et laissez reposer 30 minutes, ajoutez-y le reste des ingrédients, mélangez. Appliquer le mélange de caillé avec des mouvements de massage en laissant agir 20 minutes.

Levure - efficace et simple

Les meilleurs masques anti-âge ont toujours de la levure dans leur composition. Ils contiennent tous les nutriments nécessaires aux cellules de la peau. La levure améliore la circulation sanguine et les processus métaboliques dans les cellules, restaurant l'élasticité et la structure de la peau.

recettes de masques de rajeunissement du visage

Les minéraux inclus dans la composition remplissent également une fonction de protection contre les effets négatifs du rayonnement ultraviolet.

Pour cuisiner, vous aurez besoin de:

  • 1 cuillère à caféLevure;
  • 3 c. à théLait;
  • 0, 5 cuillère à cafémon chéri;
  • 1 cuillère à caféamidon;
  • 1 cuillère à caféhuile d'olive.

La levure vivante est considérée comme la plus efficace. Ils sont mélangés avec du lait chaud, laissant pendant un quart d'heure. Ensuite, du miel, de l'amidon et de l'huile d'olive sont ajoutés au mélange. La masse doit avoir la consistance de la crème sure. Plus d'amidon peut être ajouté si nécessaire.

La masse est appliquée alternativement par couches, dès que la couche précédente sèche. Le nombre de couches ne doit pas dépasser cinq. Après séchage complet, attendez encore 10 à 15 minutes et rincez.

Super masque au citron

Les masques faits maison pour le rajeunissement de la peau font aussi bien leur travail que de stocker des produits cosmétiques anti-âge. Le citron résout les problèmes communs à tous les types de peau. Cependant, avec certaines contre-indications, l'utilisation du citron doit être limitée:

  • allergie aux agrumes (si la réaction cutanée n'est pas connue à l'avance, il est conseillé de faire un petit test);
  • la présence de plaies et d'inflammation sur le visage;
  • peau fine associée à un réseau vasculaire.

2 c. à théargile blanche, 1 c. jus de citron, 1 c. mélanger le miel. Pour donner à la masse une consistance plus pratique à appliquer sur le visage, vous pouvez ajouter un peu d'eau bouillie froide. Laisser le masque fini pas plus de 10 minutes, rincer à l'eau tiède.

Masque à l'avoine maison pour une peau jeune

L'avoine est un véritable produit de fitness. Il aide à rajeunir le corps à l'intérieur et à l'extérieur. Les masques à l'avoine après 50 ans améliorent sensiblement l'état de la peau, resserrent le contour du visage, éliminent les rides apparentes et nettoient efficacement les pores. Pour obtenir un résultat rapide à cet âge, il est recommandé d'effectuer une procédure similaire au moins deux fois par semaine.

Il est nécessaire de prendre 1 cuillère à soupe. l. gruau moulu, 1 c. l. kéfir, 1 c. chérie, un peu de sel. Tous les ingrédients doivent être mélangés jusqu'à l'obtention d'une masse légèrement collante. La durée d'utilisation est de 1, 5 à 2 mois.

L'utilisation continue des mêmes produits au fil du temps devient addictive, ce qui réduit l'efficacité de la procédure. Assurez-vous de faire une pause entre les cours.

Masque anti-âge à la pomme de terre

masque de pomme de terre pour le rajeunissement du visage

L'utilisation de produits naturels simples à des fins cosmétiques présente deux avantages importants: un effet anti-âge et aucun effet négatif, comme c'est le cas avec les cosmétiques artificiels. L'utilisation d'un masque à la pomme de terre après 50 ans vous permet de rajeunir visiblement la peau, sans vous soucier d'une éventuelle sécheresse, d'allergies et autres problèmes.

Les pommes de terre crues ne sont recommandées que pour les peaux sèches, tandis que celles bouillies conviennent à tout type.

1 pelure de pomme de terre bouillie et pétrir, ajouter 2 cuillères à soupe. l. lait, 1 cuillère à soupe. l. jus de carotte. Laissez reposer 10 à 15 minutes.

L'amidon comme substitut du botox

Chirurgie plastique, injections de Botox - que pouvez-vous faire pour remonter les années. Mais chaque femme à la maison trouvera les moyens disponibles pour fabriquer un masque rajeunissant, et le résultat dépassera toutes les attentes. Le produit à base d'amidon restaure la structure de la peau de l'intérieur, la rend plus élastique, rafraîchit et unifie le teint.

Prenez 1 cuillère à soupe. l. amidon, dilué dans un peu d'eau et bouilli jusqu'à obtention d'une consistance crémeuse. La masse est refroidie, 1 cuillère à soupe y est ajoutée. l. yaourt ou crème sure, 1 c. miel, si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter du jus de carotte. Le masque fini est appliqué sur le visage pendant 20 minutes.

Habituellement, il suffit de répéter la procédure une fois par semaine, mais ici, il vaut mieux se concentrer sur les sentiments et les besoins personnels.

Rajeunissement à la fraise

Avec le début de la saison estivale, vous pouvez vous faire plaisir avec un masque à la fraise. Il contient de nombreuses vitamines et minéraux qui guérissent et rajeunissent la peau:

  • la vitamine A sature d'humidité, soulage l'inflammation;
  • la vitamine B9 sert de protection contre les rayons ultraviolets;
  • la vitamine C prévient le vieillissement cellulaire;
  • Le calcium
  • a un effet lifting.

L'effet simultané des nutriments sur la peau lui permet de la maintenir en parfait état pendant longtemps. Et pour ne pas souffrir d'un manque de vitamines en hiver, les fraises peuvent être congelées et utilisées selon une recette.

Pour effectuer la procédure fraise, mélangez une demi-banane et une poignée de fraises dans un mixeur. Le produit est enduit sur le visage, laissant pendant 15 minutes, puis lavé. Les restes du mélange de vitamines peuvent être consommés - c'est également bon pour la santé.

Masques d'argile de la jeunesse

Le monde de la beauté féminine est si mystérieux et puissant que chaque femme peut littéralement se rendre aveugle à un joli visage de ses propres mains. Pour ce faire, il vous suffit de préparer un masque d'argile blanche. Il attirera les toxines, les agents pathogènes. L'argile blanche sèche, blanchit et renouvelle également la peau.

Au 1 er. l. argile blanche ajouter une pincée de curcuma, mélanger. Le mélange sec est dilué avec de l'eau purifiée. Il est conservé sur le visage pendant 30 minutes, lavé à l'eau froide. Il n'est pas recommandé d'appliquer le produit plus d'une fois tous les 15 jours.

Recette d'œufs

Un masque de jeunesse est fabriqué à partir d'un produit qui représente le début d'une nouvelle vie. Les vitamines saines sont concentrées dans un œuf de poule, ainsi que dans l'albumine, qui régule le métabolisme des graisses dans les cellules. Grâce à leur composition unique, les masques aux œufs peuvent être appliqués avec succès sur tout type de peau.

Fouettez ensemble une banane pelée et un jaune, ajoutez 1 cuillère à soupe. l. huile d'olive, bien mélanger. Appliquer pendant un quart d'heure. Rincez à l'eau froide.

Comment préparer votre visage pour un masque anti-âge

Outre une bonne recette, l'efficacité de la procédure dépend également de la préparation de la peau du visage:

  • vous devez d'abord vous laver, en nettoyant votre visage des restes de maquillage;
  • couvrez les cheveux avec un bandage pour qu'ils ne se salissent pas, mais si vous le souhaitez, vous pouvez également y appliquer un masque nourrissant;
  • il est conseillé de faire un bain de vapeur pour le visage pour ouvrir les pores, mais vous pouvez le faire avec une compresse chaude, sans oublier de traiter le cou et le décolleté;
  • appliquer le produit avec des mouvements doux le long des lignes de massage afin de ne pas étirer la peau;
  • N'appliquez pas le produit sur la zone autour des yeux et des lèvres.

Les masques à domicile pour le rajeunissement du visage ne nécessitent pas beaucoup de temps et d'argent, mais ils peuvent améliorer considérablement l'état de la peau du visage.